Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle 2009. Saison 2. Episode 13.

25 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2010-10-09-22h31m28s100

 

Castle 2009 // Saison 2. Episode 13.


Suite de notre petite série policière que l'on suit chaque semaine avec passion comme un bon roman de James Patterson, car il faut bien le dire, là série ressemble bien à une aventure de James Patterson. Je dis petite car il faut bien le dire, face aux gros mastaudons comme NCIS et Les Experts, elle ne fait pas le poids niveau audience. Pour la qualité, c'est autre chose. Dans ce nouvel épisode un enquête sur le meurtre de la mère de Kate Beckett, dont Castle avait tenté de résoudre l'affaire. Entre quiproquo que l'on connaît par coeur et une histoire passionnante et pleine de rebondissements, surtout la fin de l'épisode, c'est tellement horrible de laisser notre Nikki Heat (car oui, c'est Kate version bouquin, Nikki Heat, oui, on nous le rabache à chaque début d'épisodes) sans réponses mais bon, il faut préserver l'intrigue de la saison, ce serait quand même pas mal, et même d'ailleurs l'une des intrigues de la série. Trouvant donc du réconfort dans ces personnages de flics bad guy, bien armés et de ce Castle, dont on se demande pourquoi il est au milieu de tout ça d'ailleurs, il n'a pas du tout, mais alors pas du tout la tête de l'emploi que c'est énorme et on adore cette série pour ça. Ce nouvel épisode nous le prouve encore une fois.

Note : 8/10. En bref, un épisode à la fois sentimental pour Kate et drôle et sensible pour les autres, du grand Rick Castle au mieux de sa forme, j'adore et vous adorerez, c'est certain.

 

Petit retour sur... The Good Wife // Saison 1


Après avoir critiquer le pilote, revenons sur cette série à laquelle on accroche de plus en plus au fur et à mesure des épisodes. En effet, on est de plus en plus surpris par le talent sans limite de Julianna Margulies dans le rôle de l'avocate Mrs Florick. Dans ce rôle, elle est parfaite et l'on se dit : voilà, elle mérite vraiment toute les récompenses qu'elle a gagnée cette année avec son rôle dans la série. Ensuite, l'intrigue générale de la saison, sur la relation de son mari avec un call girl, ... que l'on suit grâce à son fils, digne d'un James Bond, nous on adore cette petite enquête undercover. De plus, les personnages secondaires du cabinet comme l'ado blondinet qui s'en sort plutôt pas mal dans son rôle et son assistante, qu'on avait vu dans le film franglais Espion(s) avec Guillaume Canet démontre qu'elle peut aussi jouée les assistantes et elle s'en sort plutôt bien. Pour finir, Mr Big de Sex & the City est que trop peu présent en mari mis en prison grâce à un complot. En gros, la série suit son cours avec des enquêtes interessantes et une Mrs Florick au meilleur de sa forme et de son charme.

Note : 9/10. En bref, pour se faire à la série il ne faut pas s'arrêté au pilote qui finalement se révèle être froid et décevant, mais la suite est vraiment époustouflante niveau série judiciaire.

Commenter cet article