Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle 2009. Saison 2. Episodes 17 et 18.

5 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-16087366.png

 

Castle 2009 // Saison 2. Episode 17. Tick, Tick, Tick et Episode 18. Boom !

 

J'ai attendu pour vous faire la critique de ces deux épisodes car il m'a fallu voir les deux parties de l'épisode et ensuite faire une critique combinée de ces deux épisodes qui, finalement, sont un double épisode séparé sur deux semaines : The Castle Television Event comme a aimé l'appeler ABC.

Bon, dans ce double épisode, c'était le grand débarquement de Dana Delany, qui joue le rôle de Katherine Mayfair dans Desperate Housewives, ici, elle est agent du FBI et je dois lui accorder le bénéfice du doute : ne serait-elle pas une bonne agent du FBI de série télé ? En tout cas, à mon humble avis, avec ce rôle là elle fait oublié son rôle de veuve dans Vanished, un rôle à la limite du horrible. Elle montre qu'elle est une vraie trousse à talent et qu'elle peut jouer autre chose qu'une femme au foyer désespérée même si grâce à elle la série DH résiste parfois cette année à des intrigues sans fonds.

Il me tardait de vous parler de ces deux épisodes aux records multiples réalisés sur les deux semaines de sa diffusion, un véritable plébiscite je devrais ajouter. D'ailleurs, on vera bien si l'épisode de ce soir réalisera une audience dans les mêmes eaux ou pas.

Pour en revenir au sujet de ce qui m'amène à parler de Castle, ce double épisode et bien je dois dire que même si c'est le chemin classique des séries du genre : mettre en danger ses personnages principaux, je accorder ici un haut la main car quel bon choix. La bonne humeur de Castle et le charme irresistible de Kate Beckett me fond fondre devant ce nouvel épisode digne des plus grands de la série qui n'est qu'en saison 2. Loin des épisodes ratés de CSI Miami qui mettent en danger ses personnages principaux (pour lesquels on a le droit à au moins 6 ou 7 épisodes par saison et donc, 1 par personnage). L'originalité du tueur écrivain, fan de Nikki Heat jusqu'à vouloir la tuer, courses poursuites à la manière fanfrelue de notre Rick Castle national. Whoua ! Cet épisode a vraiment la pêche !

Pour une fois, je ne me suis pas ennuyer devant ce genre d'épisode, c'est certes pas la première fois que je les apprécie mais là, franchement, j'adore. Le seul hic est peut-être la convalescence de Kate après l'explosion de son appartement dans l'épisode 17. C'est le truc qui m'a le plus déçu dans cet épisode. Pour le reste, j'adore.

 

Note : 9/10. En bref, une série policière pour laquelle je suis déjà accro à 100 %. J'attends la suite ce soir avec impatience. Voici en prime la bande annonce pour l'épisode de ce soir très Indianajonesque :

 

 

Commenter cet article