Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 2. Episode 22. Food to Die For.

11 Mai 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

 

http://img24.xooimage.com/files/b/c/0/vlcsnap-2199254-1c0941c.png

 

Castle 2009 // Saison 2. Episode 22. Food to Die For.

 

Eh, eh. Cette fois on enquête dans le milieu de la cuisine et plus précisement sur la mort d'un grand chef newyorkais gagnant de la saison 6 de Top Chef US. Une enquête à coup d'azote liquide et de bonnes idées bien distiliées. Un bon épisode de Castle comme je les aime.

Je ne le cache à personne, moi et les cop show c'est comme ma deuxième famille, j'ai été bercer par les Experts lors de mon adolescence, biberonné aux Magnum PI et autres séries policières comme K2000, ... (je sais, j'avais des goûts bizarre quand j'étais gamin mais bon). C'est un peu pour moi une sorte de plaisir que j'aime prendre : me poser devant un épisode de cop show c'est toujours distraillant, enfin, la plupart du temps, ici, Castle, c'est toujours le cas.

Enfin bref, pour en revenir à cet épisode, c'était une histoire où l'on parle de restaurant et maintenant j'ai faim, j'ai envie d'aller dans ce restaurant manger les petits plats de ce chef qui semble avoir révolutionner la cuisine de son temps. Mais bon, ma petite réjouissance de l'épisode c'est le duo de flic comme à son habitude qui nous fourni de bons moments. D'un côté on a une ex amie de l'université de Kate qui détient le restaurant où est mort le chef et qui est draguée par Castle. Ils sortent ensemble et s'émoustille les papilles. Mummmmmm... ça avait l'air tellement bon tout ça que je ne pouvais qu'être en extase.

Pour finir, mis de côté l'intrigue de l'épisode et les petites boutades de ces deux flics ou cette réplique de l'amie de Kate : "Tu veux des petits Castle" était tout simplement citée au bon endroit, au bon moment. J'adore. J'ai bien rigolé. C'est justement ça qui rend cette série aussi intéressante je pense : d'une part le duo de flic mais aussi l'ambiance newyorkaise.

 

Note : 7/10. En bref, Castle ne me déçoit pas et je n'en ai pas perdu une miette. Bon appetit !

Commenter cet article