Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 12. Poof! You're Dead.

14 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-01-14-22h17m37s134.png

 

Castle // Saison 3. Episode 12. Poof ! You're Dead.


Quand Castle se joue Houdini et la magie, ça donne un épisode plutôt sympa. J'aime bien l'univers de la magie et des tours de passe passe. C'est donc avec joie que j'ai plongé mon cerveau dans un épisode de ce genre, où meurt et réputation, sont en jeu. Je me souviens encore du mauvais épisode de la semaine précédent mais c'est bon, la série est de nouveau sur de bons rails et prête à revenir avec ce genre d'histoire qui l'on déterre d'un livre que l'on laisse sur la table de chevet et dont on lit un petit chapitre avant d'aller dormir.
C'est ça que j'ai ressenti avec cet épisode. Je me souviens encore c'était il y a à peine 6 mois quand j'ai lu "A Magician Among the Spirits"  de Harry Houdini. Cet esprit je l'ai retrouvé ici. (Ne me jugez pas sur mes lectures attention). Le meurtre en plus, on avait droit à de la poudre magique dans les yeux et j'aime bien que Castle fasse ça, joue un peu de notre tendance à être émerveiller devant une chose de ce genre. C'est peut être banal mais au final ça ne l'ai pas tellement.
Et au final, des intrigues sous-jacente dans l'épisode il y en a, cette intercalaire entre les personnages comme Castle et Beckett qui se rapproche d'un coup d'un seul. J'espère qu'on ne va pas trop aller vite avec eux d'ailleurs. C'était donc au final un épisode drôle, sympa, cool, féérique (ou pas trop). Je rajoute peut être l'intrigue Lanie et Esposito était excellente et j'ai hâte d'en voir plus.

Note : 7/10. En bref, un épisode sympa qui me remet d'humeur à voir plus de Castle et Beckett.

Commenter cet article

vl 15/01/2011 00:09



Un épisode de très bonne facture je trouve ! Sauf que moi j'ai trouvé celui de la semaine dernière très bien aussi