Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 15. The Final Nail.

21 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-02-21-21h09m34s104.png

 

Castle // Saison 3. Episode 15. The Final Nail.


Un épisode de la St Valentin dans Castle qui aurait pu être plus inspiré à mon avis. En effet, je pense que la série n'a pas su être assez dans le côté "St Valentin". L'idée du crime passionnel est déjà épongé dans la série depuis trois saisons. C'est peut être le seul reproche que j'aurais à faire à l'épisode. On ne se laisse pas tellement emporter par l'enquête. Bien que l'idée du meurtre au pistolet à clous était bonne. Je suis cependant moins déçu par le déroulement des moments entre Castle et Beckett. Il y a celle où Beckett parle de la créativité de Castle qui lui fait croire des choses. C'était assez touchant dans son genre.
Ce nouvel épisode, s'inscrit dans une volonté de sortir des sentiers battus de la série mais le ton assez pâle de l'épisode ne gagne pas tellement de points. J'aime bien le Castle qui montre qu'il y a quelque chose derrière ses murs, là c'était mal agencé. Mais bon, encore heureux, Castle et Beckett sont encore là une fois de plus. La petite histoire entre Castle et Damien Westlake (joué par Joe de Persons Unknown) est bonne. On ne sent pas le truc poussé. C'était naturel et bien joué. Nathan Fillion est un atout il faut dire.
Beckett et Castle font un jolie pas à la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça mignon. Ces deux là s'aiment, ça se voit et je ne suis jamais déçu de les voir tous les deux roucoulés sans qu'il ne se passe quelque chose bien que cela créée la frustration du téléspectateur. Stana Katic est tout simplement excellente dans sa confrontation face à Castle comme toujours et c'est une des forces de l'actrice. Je l'adore justement.

Note : 5/10. En bref, un épisode sauvé par Castle et Beckett au top.

Commenter cet article

delromainzika 22/02/2011 17:37



Bon, tu m'as convaincu, je ferais 2 reviews. Tu m'as fait du teasing là ^^



S 22/02/2011 17:28



tu fais bien comme tu veux je ne vais pas faire le difficle personnellement. lol



delromainzika 22/02/2011 17:18



Ouais, j'ai vu qu'il était en deux parties. J'hésite à faire une critique des deux épisodes en mm tps ou deux critiques séparées ^^



S 22/02/2011 17:16



cet épisode etait sympa, mais j'aime tout les épisodes de Castle. même ceux qui finalement sont très classique me laisse un gout de joie après.


Par contre en toute objectivité, tu verras, l'épisode 16 (premiere partie du double épisode) est juste exceptionnel. j'ai hate que tu en fasses la critique.