Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 16. Set Up (Part 1)

28 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-02-28-17h49m17s75.png

 

Castle // Saison 3. Episode 16. Set Up (Part 1).

 

Voilà ce que j'appelle réussir un épisode de Castle. Il était très rythmé. J'attendais un peu cet épisode au quart de tour vu qu'on m'en avait du tellement de bien. Et puis je suis pas déçu. Entre un choix de réalisation plutôt classique mais avec une musique de fond au poil, un duo Beckett/Castle parfait, des personnages intrigants qui offrent du piment à l'intrigue. Alors justement, c'est le genre d'épisode un peu borderline qui ne plaît pas forcément à tout le monde, il est très différent. On ne se sent pas chez soi comme dans les précédents, on ne sait jamais à quoi s'attendre dans la suite de l'épisode.
Il y a des petits trucs dans cet épisode que j'ai adoré. Il y a tout d'abord "Serenity", qui doit être encore une référence à Firefly, l'ancienne série de Nathan Fillion. Ici c'est un centre de méditation où la mère de Castle veut aller avec sa petite fille. J'aime bien ces petits clins d'oeil. Il y a également la musique à la fin de l'épisode, très façonnée à la "Inception". Je ne sais pas si c'est voulu mais c'était assez flagrant. Et puis Adrian Pasdar en agent Fallon, de la Homeland Security (sécurité intérieure). Ca m'a rappeler que Heroes me manquait un peu quand même et que même si elle s'en ai aller, je regrette son départ aussi abrupte. Le personnage est assez marrant en fait. J'ai adoré la scène de menace lors de l'interrogatoire. On sent la tension mise dans la scène, c'était parfait.

vlcsnap-2011-02-28-18h06m58s185.pngEnsuite, il y a cette fameuse enquête qui va continuer dans le prochain épisode. On est sensé retrouver des terroristes qui ont fabriqués une bombe sale sur le territoire américain. On ne sait pas où est la bombe et qui est responsable de quoi. J'aime bien l'intrigue car on va voir des personnages peu ordinaire. Je pense à la scène dans le café entre Castle et ce diplomate syrien. Elle était excellent. On avait une ambiance cosy avec des propos alarmants et dangereux. Du top secret. Je suis un fan absolu des films et séries sur des conspirations et là où les gens ne sont pas ceux qu'ils disent être. C'est avec ce genre d'épisode que je prend mon pied. Castle l'a fait. Je suis ravi.
Au final, j'attends la seconde partie avec impatience et je pense ne pas être déçu compte tenu du cliffangher qui nous laisse dans le flou et surtout dans le froid. On verra bien mais je sens bien le double épisode se terminée de façon parfaite.

Note : 9/10. En bref, un des meilleurs épisodes de Castle que j'ai pu voir à ce jour.

Commenter cet article

delromainzika 28/02/2011 20:12



Oui, cette scène était émouvante.


Et d'ailleurs, j'adore Castle quand il dit "Damn it" ^^



S 28/02/2011 19:50



en effet j'ai adoré cet épisode également.


je trouve cette saison 3 pour l'instant vraiment très bonne. touts les épisodes sont très divertissants et la relation entre les deux personnages est de plus en plus interessante et complexe.


dans cet épisode j'ai adoré la scène dans laquelle Castle s'apprête à avouer à Kate ses sentiments mais que le mec rentre dans la pièce pour leur dire qu'ils peuvent sortir. c'était vraiment
beau.