Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 18. One Life to Lose.

28 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-03-28-01h27m37s5.png

 

Castle // Saison 3. Episode 18. One Life to Lose.


Un peu déçu par ce nouvel épisode. Utilisant comme trame de fond l'univers des plateaux de tournage d'un soap (250 épisodes par an), il était trop surfait pour le coup. Cet épisode m'a drôlement remémoré la série Méthode Zoé. Je trouve vraiment que même si l'enquête était bien menée, il manque ce supplément, ce petit truc en plus. C'était tellement prévisible en fait que l'intrigue n'en devient même pas savoureuse. Les petites piques du producteur du feuilleton sur le fait que Castle ne sort qu'un livre par an et lui 250 épisodes, c'était marrant mais pas assez.

En fait, je pense que tout vient de l'intrigue cousue de fil blanc. L'enquête est bonne mais il n'y a plus aucun suspense pour le téléspectateur. On sait tout de suite que l'assistant est bien le tueur et ça me désole de voir que la série est réduite à ce genre de facilité. Alors que j'aimais Castle pour son sens aiguisé à la Sherlock Holmes du bouquin, il fini ici par être plus que décevant. Les quelques scènes avec Beckett sont cependant source de réjouissances et permet vraiment de faire en sorte de sortir la tête de l'eau.

Tout cela est subjectif mais j'ai souvenir d'une petite scène intéressante dans cet épisode. Enfin, plutôt un plan fixe sur une tasse à café que Beckett se fait. C'était très bien filmé et joli à l'écran. Il faut le voir je pense, un petit détail qui vous feras penser que je suis cinglé je pense. Trêve d'inutilités, la mère de Castle m'a également déçu. Sa relation fortuite avec le soap aurait pu être source d'idées mais finalement, on ne l'utilise pas à sa juste valeur. Peut être que la mettre en danger ou éliminer le personnage une bonne fois pour toute. Au final, déception pour un épisode qui aurait pourtant être très original.

Note : 4.5/10. En bref, l'enfant terrible revient faire une visite chez Castle. L'épisode n'était pas terrible car cousu de fil blanc. Sauvé par le déroulement de l'enquête et les personnages habituels.

Commenter cet article

jean pierre 29/03/2011 12:58



Cest vraiment bizarre parce que c'est bien comme dh'ab , sauf que l'on devine des les 1ers secondes qui est coupable, ce qui est problematique dans un cop show ,(bon si on sappelle Columbo c'est
pas pareil). Bre ta critique est tres juste comme souvent.


Point positif , revoir Corbin Bernsen avec sa carriere de serie bien remplie.. J'adore revoir mes anciennes gloires des 90's voire des 80's.J'ai le meme plaisir en ce moment avec Robon Ginvens
dans Chuck....