Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 19. Law & Murder.

3 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-04-03-23h42m04s234.png

 

Castle // Saison 3. Episode 19. Law & Murder.


Après l'épisode décevant qui précédait celui ci, je dois dire que j'ai trouvé "Law & Murder" plus réjouissant. En tout cas, l'histoire m'a bien plus intéressé. Le meurtre d'un juré dans une affaire était vraiment original. L'épisode ouvre sur une scène de procès plutôt pas mal et un juré meurt. C'est vraiment inattendu et Castle tente de se rattraper, c'est bien. L'épisode permet également de développer de façon plus sous-jacente la relation de Castle et Beckett. C'est un petit filigrane qui me plaît vraiment, un petit jeu entre les deux personnages. La scène finale rappelle d'ailleurs que les deux personnages sont très complices. Je les adorent et ils vont tellement bien ensemble.

Pourtant l'épisode débutait avec ce jus vert concocté par la mère de Castle. Pas très goûtu à ce que Castle pouvait dire. J'adore les petites scènes familiales. C'est souvent sujet à des moments drôles et complètement décalés, qui allège la partie meurtre de la série et donnent une dimension plus fun. Pour ce qui est de l'enquête, encore une fois Castle et Beckett brûle les planches. Enfin, ici les plateaux de la série. C'est excellents car en fait leur duo est tout ce qu'il y a de plus complémentaire et je les adorent comme ça, en forme.

Enfin, l'affaire était correcte et permet de garder son suspense jusqu'à la fin. C'est peut être un peu trop prévisible à certains moments mais le divertissement policier est là et je crois que c'est ce dont Castle parle finalement. J'attends peut être un épisode bluffant qui va me scotché au plafond. Ce sera sûrement le cas de l'épisode "Los Angeles-ien" qui est préparé. On verra.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympa de Castle avec en filigrane un développement de la relation des deux personnages.

Commenter cet article

swiss life assurance 04/04/2011 07:31



joli partage