Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 20. Slice of Death.

10 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-04-10-12h22m10s77.png

 

Castle // Saison 3. Episode 20. Slice of Death.


Castle réinvite les histoires de la mafia et du trafic d'héroïne. J'ai trouvé cet épisode plutôt inspiré et drôle. Le début est tout simplement génial : la guerre des italiens et de leurs pizzeria est quelque chose que je trouve fascinant dans pas mal de films et même si cet épisode n'avait finalement rien des Soprano, elle se déroule de façon à ce qu'on ne soit pas ennuyé. "Slice of Death" aurait pu être l'épisode des clichés et finalement il ne l'est pas. Il est même trop rapide. Peut être qu'il aurait mérité un vrai développement sur deux épisodes afin de prendre le temps de placer une vraie ambiance.

L'enquête est ce qu'il y a de plus intéressant. On a droit aux multiples suspects, et même si l'effet de surprise n'est pas de taille car on sait bien qu'un personnage pas présent en début d'épisode sera le tueur, je trouve le suspense bien gardé jusqu'au bout. Surtout l'implication de cette "femme fatale" pour reprendre les termes de Castle. C'est également avec une ambiance plutôt cosi qu'on livre ici une galerie de personnages assez farfelu. J'aime bien qu'on joue aussi avec l'humour de la série. C'est ce que fait Castle à un moment en parlant d'Angry Birds, ce jeu à succès sur iPhone. Bref, un bon moment comme je les aiment.

Alors que la relation Beckett/Castle avait été développée dans l'épisode précédent, ici il n'y en a pas tellement de référence sauf dans le jeu de regard toujours aguicheur des deux acteurs. Cependant on prend le temps de passer quelques minutes sur le cas de la fille de Castle. Elle n'est pas invitée à une fête et va alors décider d'organiser une contre-fête. Son personnage mérite toujours un développement et il est fait avec parcimonie. Au final, "Slice of Death" fait donc parti des épisodes sans grandes fioritures qui lance Castle dans un univers différent. C'est très feutré, cosi et bien choisi. Bref, une jolie petite réussite.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Castle qui prend une histoire permettant le développant d'un univers différent.

Commenter cet article