Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 22. To Love & Die in L.A.

8 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-05-09-00h56m25s100.png

 

Castle // Saison 3. Episode 22. To Love and Die in L.A.


Michael Ross, l'ami de Kate Beckett est tué. Kate et Castle vont tenter de retrouver le tueur à… Los Angeles. Ce qui est étrange c'est qu'au final, difficile de transporter l'ambiance new-yorkaise à Los Angeles finalement, ce qui aurait pu être un raté total est un plongeons dans le grand bain réussi. L'ambiance clinquante et là, sans trop en faire des caisses. Ce que j'ai adoré c'est qu'on a pas présenté Los Angeles comme on présente la Floride dans CSI Miami par exemple, ici c'était plus cosie, comme si on était à la maison. Une vrai rafale de beaux clichés mais pas pour en faire trop.

Le duo Beckett/Castle est parfait. Il se balade dans les rues comme si de rien n'était et l'extravagance du personnage de Castle était forcément au rendez-vous. Entre la première classe dans l'avion, la voiture de sport rouge écarlate, le tournage de Heat Wave (un des livres de Castle adapté au cinéma) et forcément cette scène d'interrogatoire pop-corn très télégénique que j'ai trouvé sublime. Au final, cet épisode ne manque de rien du tout. Il y a également du charme et quel charme : la sortie de piscine façon Sex Crimes (attention Denise Richards, t'as du galon à prendre ma cocotte) pour Beckett est une petite scène magique qui justement, sort la série du côté sérieux pour faire rire son monde.
vlcsnap-2011-05-09-00h51m34s11.pngCastle est donc drôle aussi à son goût encore une fois. Tout passe bien. J'aime comment la série s'apprivoise des personnages. C'est fait avec soin et intérêt. Même si les intrigues sont parfois grossière, celle ci avait le mérite d'être plus intéressante et notamment grâce à sa trame de fond. L'introduction d'un inspecteur de la LAPD était judicieux. J'ai trouvé le personnage marrant et fun. Une sorte de Horatio Caine blond qui se prend pas la tête. Au final, il ne manque rien. Le charme, l'humour,  le meurtre et le soleil californien. Je crois avoir tellement adoré cet épisode que je suis prêt à le déclarer : meilleur épisode de la saison avec le double épisode.

Note : 9/10. En bref, excellent est le mot. Des intrigues sympas, du soleil, du fun.

Commenter cet article

caro 11/05/2011 21:22



Un super épisode comme toujours. Je suis rarement déçue par un épisode de Castle.


Moi la scène de la piscine m'a fortement rappelé celle d'Alias avec un maillot marron au lieu de turquoise. Sinon c'est quasiment la même.



Morning Madness 10/05/2011 00:02



Ca marche ! Jte laisse ouvrir la marche et expliquer hein, comme c'est ton idée :p



delromainzika 09/05/2011 23:56



Aller, on va à L.A voir ABC et on leur dit : c'est ça qu'on veut comme fin de saison :D



Morning Madness 09/05/2011 23:55



J'achète !  On signe où ? ^^



delromainzika 09/05/2011 23:52



J'ai la solution ^^ L'épisode se déroule avec l'affaire de la mère de Kate ok. Elle est résolu (ou pas, je pense pas puisque de toute façon c'est l'intrigue de la série ^^ donc bon, on saura à la
fin, comme Monk ^^) alors, l'épisode fini, Kate boit avec Castle dans un bar, ils se saoulent et bam, la suite (cf. com précédent :D)