Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 23. Pretty Dead.

12 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2011-05-12-23h00m56s156.png

 

Castle // Saison 3. Episode 23. Pretty Dead.


Je me sens bien embêter de le dire mais cet épisode de Castle était bon sauf que… je n'ai pas tellement de choses à dire dessus. En fait, l'enquête était classique et son déroulement aussi. Les personnages n'étaient pas aussi bien exploités comme dans le précédent épisode que j'avais vraiment adoré. Le voyage à L.A était tellement dépaysant qu'un retour brutal à la normal n'était pas ce qu'il fallait à mon humble avis. Car oui, il manque aussi pas mal de choses et notamment de l'interaction entre Castle et Beckett. Sauf que cette fois, on se concentre sur Alexis.

Alexis, la fille de Castle cherche encore l'université qu'elle veut sauf que son petit ami ne va pas aller à la même. Tous les petits problèmes de coeur de cette série avec Alexis sont souvent touchants. En tout cas la vraie petite complicité qu'il y a entre le père et la fille est unique en son genre. Entre humour et moments plus tendre, je suis en admiration. Le cliffangher final laisse pas mal d'idées pour la suite. J'ai hâte de voir ce que cela peut donner.

Du côté de l'intrigue, on est face à une histoire de meurtre pour l'amour, l'argent et la gloire. Classique. C'est pourquoi je n'ai pas grand chose à en redire si ce n'est que j'ai passé un très bon moment avec Beckett et son équipe. La petite scène de la fin avec le suspect était marrante de même que l'interrogatoire un peu différent (le suspect est à côté de Beckett et Castle). Bref, des petites choses comme ça viennent agrémenter l'épisode d'un mieux et surtout d'une marque de différence. J'ai cependant hâte de voir le season finale qui se profile la semaine prochaine.

Note : 6/10. En bref, un épisode classique et sympa.

Commenter cet article

mutuelle swiss life 13/05/2011 08:21



C'est bien vrai cette remarque



delromainzika 13/05/2011 00:55



Ouais on verra ^^ Wait & see



Morning Madness 13/05/2011 00:30



J'ai pris du plaisir devant cet épisode car j'en prends toujours devant un épisode de Castle (et elles sont rares les séries devant lesquelles je ne m'ennuie jamais) mais je comprends totalement
ta difficulté à le critiquer dans le sens ou c'était un épisode tout ce qu'il y a de plus "lambda". 


Très peu de sous entendus Castle/Beckett (si ce n'est le parallèle avec la relation Alexis/Ashley) et pas d'enquête fil rouge. Donc forcément moins de choses à dire.


En même temps je pense que clairement oui on prépare le terrain pour le season final, que j'ai très hâte de voir du coup (il promet du beau et niveau enquêtes, et niveau Castle/Beckett).  Je
me demande si les scénaristes auront suivi ton idée :p