Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 3. Under the Gun.

9 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2010-10-09-22h31m28s100.png

 

Castle // Saison 3. Episode 3. Under the Gun.


C'est certainement l'un des duos de flic qui fonctionne le mieux à la télévision ces derniers temps. En tout cas, Beckett et Castle sont géniaux. Dans ce nouvel épisode, il est question de meurtre à l'habitude pour un trésor caché, la fille de Castle veut un Vespa et de l'arrivée du mentor de Beckett alors qu'elle venait juste d'entrer à la police de New York. Une intrigue avec un casting en pleine forme. Alors, pourquoi Caslte ça fonctionne, quelle est la recette ?
Car Castle est unique en son genre. Ben oui, un écrivain qui enquête avec une jolie fliquette sur des meurtres, c'est hors du commun alors bien sûr quand Castle se met à poursuivre un suspect, c'est tout aussi génial. J'ai ri car le personnage est drôle et décalé. Il n'a rien à voir avec les flics de notre temps à la télévision. Car comme un enfant il va s'émerveiller de découvrir un trésor caché ou encore de parler sabres lasers avec sa fille. Bien sûr, Nathan Fillion est le maillon fort de la série, l'acteur supplante tout le monde.
Car les meurtres sont toujours intriguant. A chaque épisode j'ai l'impression d'ouvrir un livre, un bon polar, le genre de polar qui se lit dans un bon bain et avec un verre de vin (référence à une scène de la saison 2). Je retrouve d'ailleurs un peu de James Patterson dans chacune des intrigues. Ici cette idée de chasse au trésor prouve une nouvelle fois que la série sait être innovante. Jusqu'à même l'arrivée de ce personnage mystérieux, car tout ce qu'on sait c'est qu'il était le mentor de Beckett. On a donc droit à quelques moments sympathiques : la scène dans le bar était assez prenante car Beckett s'ouvre une nouvelle fois et montre qu'elle en a. Ainsi, au final cet épisode était très bon avec tous les ingrédients et même la guest star de Brian Krause (Leo dans Charmed) qui revient de derrière les toiles d'araignées.

Note : 8/10. En bref, un épisode drôle, touchant, mystérieux, en mode trésor. Ainsi, un nouvel épisode génial.

Commenter cet article