Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 4. Punked.

18 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2010-10-18-22h35m32s245.png

 

Castle // Saison 3. Episode 4. Punked.


J'adore la manière qu'on les scénaristes de faire avec Castle. Dans cet épisode, son obsession pour les portails et voyages temporels est à son summum. Au détour d'un tas de petites blagues drôles et franchement sympathique, cela fait simplement mouche et Castle reste ce bon petit écrivain tentant d'être flic sympa et étonnant. Il est drôle et cette fois on s'immisce dans un univers toujours étonnant de steampunk. Alors, me demandez pas une description, je laisserais le soin à l'épisode de la faire à ma place.
J'ai bien aimé cette enquête, c'était dans l'esprit de la série et ce malgré le fait que le twist final soit prévisible, étant donné qu'il y avait du temps à faire passer dans l'épisode et que la résolution ne devait n'arriver qu'en fin d'épisode mais bon, dans un sens, l'humour de Castle est là, Esposito est toujours aussi drôle, cette fois avec une minerve. Bien sûr, il y a aussi Alexis au début de l'épisode quand elle goûte la "s'morlet" de Castle. Un grand moment culinaire tout ça.
Voilà, Castle est bonne car cette série sait ne pas se prendre au sérieux, rire de ses personnages et de ses situations comme personne. L'arrivée de Victor Webster à la fin de l'épisode qui vient chercher Kate pourrait être un signe de revirement de situation pour le pauvre Castle. Reste dans les dernières secondes de l'épisode, un bel hommage à Stephen J. Cannell, un écrivain connu décédé récemment. J'aime bien. Voilà, un bon épisode de Castle, encore une fois.

Note : 7/10. En bref, Castle qui joue ses trips à fond, je dis bravo.

Commenter cet article