Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 6. 3XK.

vlcsnap-2010-11-01-11h59m29s202.png

 

Castle // Saison 3. Episode 6. 3XK.


Nouvelle intrigue de serial killer dans Castle et pas des moindre, c'est le "Triple killer". L'épisode était rythmé entre humour bien galvaudé et bien trouvé mais également avec une intrigue assez bouillante à foison d'idées. Je dois l'avouer, j'aime bien les serial killer dans les séries car ça s'arrête pas à un seul épisode et que tout le monde est en danger. Au final, cet épisode était solidement foutu et bien aimable.
Tout d'abord l'intrigue de l'épisode. On ne concentre sur un personnage, suspect avant qu'à la fin de l'épisode, gros twist final, on n'est pas en face du bon suspect et donc on s'est fourvoyer. Quand on arrive à nous surprendre avec un épisode comme celui ci, moi je ne peux qu'être totalement fan. Retrouvant un peu d'un mélange de Trinity killer dans le nom du tueur (car Trinity c'est 3 aussi) et d'un bon polar de James Patterson pour le côté bien soigné, propre et assez violent dans la suggestion proposée.
Ensuite, pour ce qui est de personnage. La relation entre Castle et sa fille Alexis est géniale. J'adore car ils sont drôle tous les deux, sans parler de la mère/grand mère. Il y a tellement d'humour et de complicité, qu'on est comme face à une vraie famille. Il faut dire que Castle est un personnage hors norme et hors pair. Sans parler des petites touches d'humour lors de l'enquête et toujours de ce gilet par balles avec "Writer" marqué dessus. Bref, Castle mélange avec brio l'humour à une enquête de polar bien écrite.

Note : 8/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article