Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 9. Close Encounters...

21 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2010-11-21-15h32m04s161.png

 

Castle // Saison 3. Episode 9. Close Encounters of the Murderous Kind.


"The truth is out there". Un épisode de Castle avec des références X-Files-esque moi je suis fan. En effet, j'ai vraiment trouvé que le rythme de l'épisode était très bien engagé et surtout que tout était bien mis en place. La série a su rendre hommage à merveille à X Files et aux petits hommes verts. C'est donc avec brio que je vais tenter de donner mon avis sur cet excellent épisode.
Tout d'abord cette affaire. Une femme est retrouvé morte du au fait qu'elle aurait été dans un environnement dépourvu d'atmosphère. C'était géant. Castle sifflotant le générique de X Files, ça m'aurait presque excité tout ça. Me rappelant ainsi la série qui m'a donné envie de voir encore plus et encore plus de séries par la suite. Ainsi, on avait donc droit à un petit peu de mystère : la scène au milieu de l'épisode dans la voiture était priceless. Rien que pour cette scène l'épisode est à voir. Sans parler de l'interrogatoire. J'ai vraiment eu l'impression de voir un épisode de X Files avec des versions modernes de Mulder et Scully.
Castle est certainement le seul cop show (avec Bones) propice à proposer un épisode X-Files-esque (Bones l'ayant fait dans la saison 5) et c'est ici tout aussi réussi que je l'imaginais. Prenant du début à la fin, mêlant un peu de complot gouvernemental, parlant d'implants extra-terrestre, et bien sûr, la vérité est ailleurs, elle est là, sous leur nez.
Au final, ce nouvel épisode de Castle restera dans les mémoires de la série comme l'un des meilleurs et surtout un hommage merveilleux à l'une de mes séries préférées.

Note : 9/10. En bref, l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience dans Castle cette saison, il ne m'a pas déçu, au contraire, c'est extrêmement bien écrit, soigné et l'humour reste intact. Un très bon moment pour un sériephile comme moi.

Commenter cet article