Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 4. Episode 18. A Dance With Death

20 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2012-03-20-20h32m38s65.png

 

Castle // Saison 4. Episode 18. A Dance With Death.


Je suis étonné que Castle n'ait pas pensé à faire un épisode parlant d'une émission de danse bien avant. Etant donné que la série est diffusée derrière Dancing With the Stars, la logique voulait que l'on s'amuse à jouer avec une histoire de meurtre dans les coulisses d'une émission dans le même genre : A Night of Dance. Les fans de l'émission de danse pouvaient mener retrouver les juges de Dancing With the Stars. Un clin d'oeil voulu mais excellent en soit. En tout cas, je suis fan car même si je ne regarde pas l'émission d'ABC, j'aime bien le concept pour l'avoir suivi de plus ou moins prêt en France. L'animateur de l'émission est incarné par Adam Harrington que l'on a déjà pu voir dans The Secret Circle sous les traits d'Ethan. Sa petite réplique "If I was fired I'd be Brian Dunkleman" était marrante. Brian Dunkleman qui est connue aux Etats-Unis pour avoir co-animé la première saison d'American Idol avec Ryan Seacrest. Et puis plus particulièrement pour avoir été viré de l'émission de FOX. Cette intrigue aurait pu être meilleure certes, mais j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de fun, et de sympathie. Il fait écho à un autre épisode de la saison qui se déroulait dans le monde des concours canins.

Castle revenant donc avec un épisode original puisque reprenant le concept de son lead in était une bonne idée. J'attendais que la série soit même un peu plus fun, qu'elle utilise au maximum toute l'esbroufe de ce genre de divertissement mais le tout est beaucoup trop convenu. Même si les multiples twists sont de bonne facture et permettent à l'épisode de nous satisfaire pleinement. Car moi j'adore comment Castle s'y prend avec ses personnages et notamment le développement de l'amitié de Ryan et Esposito. Ces deux personnages me manquaient depuis quelques temps dans la série. On avait donc un bel exemple de ce que la série peut faire de mieux dans le genre cette semaine. Leur petite théorie durant l'enquête n'était pas bête et leur partie sur l'enquête s'avère être un grand moment de fun. Au fond, ces deux personnages apportent le divertissement que l'on attend de Castle et de la série en générale. D'ailleurs, j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment elle n'arrive pas à écraser complètement la série policière de CBS car niveau qualité il n'y a pas photo…
vlcsnap-2012-03-20-20h31m45s54.pngPour en revenir à Esposito et Ryan je pense qu'ils méritent des développements bien meilleurs que ceux qu'on leur offre (même si j'avais bien aimé la partie mariage de Ryan plus tôt dans cette saison). Mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'ils sont des laisser pour compte. C'est dommage car j'aurais envie de les voir dans une dynamique différente. Peut être qu'il serait temps de faire un épisode entier consacré aux deux personnages seuls sur une enquête. CSI fait bien des épisodes centrés sur ses "lab rats" chaque année depuis quelques saisons maintenant, je ne vois pas pourquoi Castle ne pourrait pas faire de même, quitte à diffuser l'épisode durant un trou audimatique afin de ne pas trop amputé les audiences de la série (car si les fans regardent c'est forcément pour les deux héros). Petite mention pour Alexis qui s'en sort bien en légiste (même si là aussi cela pourrait être plus fun que le père fier de sa fille). Enfin, la mère de Castle s'amuse toujours autant et elle apporte à la série son côté frivole depuis l'épisode précédent. C'est cool.

Note : 6.5/10. En bref, un sympathique petit épisode de reprise pour Castle. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est efficace.

Commenter cet article