Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 4. Episode 22. Undead Again.

1 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2012-05-01-15h59m03s232.png

 

Castle // Saison 4. Episode 22. Undead Again.


Castle est devenue l'antre de la pop-culture policière. Sérieusement, je ne sais pas comment les scénaristes font pour se réinventer constamment mais c'est avec grand plaisir que je suis les aventures de mes personnages préférés. Le seul souci avec ce genre d'épisodes, c'est que tous ceux qui n'ont rien de spécial sont hyper fades à côté. Mais bon, ce n'est qu'une petite déception au milieu d'un tas de bonnes choses. Car oui, "Undead Again" était bourré de bonnes choses. Dans un premier temps les batailles de laser game entre Castle et sa fille, Alexis. J'adore leurs petites batailles, c'est agréable et fun. Surtout que chacun tente de trouver un moyen de gagner l'avantage sur l'autre. Entre Alexis qui descend du plafond, Castle en zombie, Alexis qui profite d'un moment de faiblesse de son père, … C'est grâce à ce petit jeu qu'Alexis se rend par ailleurs compte qu'elle ne peut pas quitter comme ça son père et être trop loin de là. En effet, elle doit choisir une université, et elle veut y arriver par elle même, elle pense avoir besoin de son espace, mais au fond, quitter son père n'est pas la solution dont elle a besoin.

Du coup, Alexis choisie Columbia (qui est située à New York). D'un côté j'étais certain que le personnage allait rester dans les parages, ce n'était pas possible autrement. Elle fait partie de la série depuis le début. Cela promet donc de très bonnes choses pour la suite j'espère. Sans compter sur la présente anecdotique de Martha, toujours là pour nous sortir une petite anecdote bien drôle et cette fois pour se moquer des "zombies" qu'il y a chaque année sur le tapis rouge des Tony Awards (en gros, les acteurs et actrices de théâtres ont toutes et tous des têtes étranges). Bref, cette semaine l'enquête porte sur un groupe de personnage qui dans la rue se fait passer pour des zombies. Un homme a été tué dans un parking de garage avant d'aller au travail, et il a des traces de morsures qui pourraient très bien se référer à des marques d'un zombie. Cette partie là de l'épisode était amusante, et j'en redemande encore et encore. J'aime bien la rencontre entre Castle/Beckett et le groupe de faux zombies. Ils étaient amusants, et surtout la fascination de Castle pour ce genre de chose pousse l'humour encore plus loin.
vlcsnap-2012-05-01-16h15m42s235Je pense que son Castle fonctionne c'est parce que la série a de l'auto-dérision efficace. On ne se prend pas toujours au sérieux. On peut remercier le personnage de Castle pour ça évidemment. Toute l'enquête était assez classique au final, mais avec les zombies, elle était bien plus sympathique. Notamment la scène finale dans le parking que j'ai beaucoup aimé. Tout ça me fait penser à The Walking Dead et ce que cette série de zombies pourrait être au lieu d'être un truc où l'on fait la sieste. Il est vrai qu'avec cet épisode il ne faut pas gratter plus loin que le fun qu'il apporte avec toute cette esbroufe. En effet, sans ça il aurait été aussi captivant que l'épisode précédent (4.21) qui était un épisode très ennuyeux. Bref, je retiens également la scène finale de l'épisode où Castle voulait faire de cette enquête sa derrière, mais Beckett va lui dire qu'elle a travaillé avec son psy pour briser le mur qui l'empêche d'avancer avec lui. Va t-on avoir un premier baiser en guise de cliffangher dans le prochain épisode (season 4 finale) ? Plus qu'une semaine à attendre.

 

P.S : Maintenant que l'on sait que le personnage préféré de Beckett c'est Van Helsing, a quand un épisode où elle devient Van Helsing ?

 

Note : 7/10. En bref, du fun, un peu d'émotion et du WTF. Un typique épisode de Castle.

Commenter cet article