Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 5. Episode 12. Death Gone Crazy.

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2013-01-23-13h43m50s65.png

 

Castle // Saison 5. Episode 12. Death Gone Crazy.


Je crois bien que Castle est en train de dépérir. Depuis l'épisode précédent, toute la sitcomisation de la série, de même que les cas policiers inspirés ont disparus afin de laisser place à l'ennui le plus total. Je trouve cela assez dommage dans le sens où Castle était parvenue à donner un second souffle à la série en faisant enfin le pas de sortir avec Beckett. Maintenant que les choses sont faites, c'est comme si les scénaristes n'étaient plus inspirés ou bien qu'ils en avaient déjà marre de les voir ensemble. C'est dommage dans le sens où c'était l'une des meilleures choses qui était arrivé à la série. Alors qu'attendre de la suite ? Telle est la question que je me pose bien évidemment, surtout qu'il reste encore onze épisodes avant la fin de la saison. Ou bien veulent-ils nous faire patienter encore et encore avant de nous surprendre par la suite ? J'espère qu'ils ne vont pas détruire l'une des séries policières les plus intéressantes de ces dernières années, ce serait tellement dommage. Rien de mieux donc d'après eux que de nous mettre un cas de la semaine peu inspiré (contrairement à ce qu'avait pu faire Castle avec la saison 4 par exemple et un choix de mise en scène originale chaque semaine).

Je repense encore à l'excellent épisode s'inspirant d'Angles d'Attaque. Mais ce n'est pas grave, puisque cette année les mirettes des hommes se devaient d'être soignée. Alors que Beau Reynolds, un grand mania des films pour adultes, se fait assassiner, toute une enquête va nous mener jusqu'à son assassin. Dans un premier temps jusqu'à la charmante Kelly Hu, incarnant dans cet épisode la garde du corps de Beau, un peu trop protectrice mais qui ne va pas laisser Esposito indifférent (ce qui va même le pousser à tenter sa chance). L'idée de mettre un peu en avant Esposito n'est pas une mauvaise idée si ce n'est que j'attendais surement beaucoup plus de cela. Durant l'épisode précédent, ce fût déjà un peu mieux fichu que cette semaine. Ce qu'il manque c'est clairement de nouveauté (ce à quoi la série nous a habitué depuis le début) et de rebondissements (on ne peut plus se satisfaire d'une enquête classique). J'avais soulevé le problème lors de la quatrième saison de la série. L'enchainement des épisodes spéciaux avait créé une attente de la part des téléspectateurs et le risque c'était justement de renouer avec le trop classique.
vlcsnap-2013-01-23-13h39m50s227.pngMalgré cela, Castle reste encore pleine de ressources. Une série qui peut se servir de personnages pivots comme Alexis pour faire leur pain. Cette semaine, Rick découvre que sa fille a un vlog (un blog vidéo) où elle raconte des détails sur sa vie personnelle et notamment avec son petit ami. Alors que Castle sait pertinemment que les cinglés rodes, il a peur que le fait que sa fille donne autant d'indications sur elle puisse causer des problèmes. De belles séquences père/fille en perspective mais rien de bien neuf non plus sous le soleil. Finalement, ce nouvel épisode était décevant, fonctionnant sur des adages rassis et pas tellement nouveau. J'ai tout simplement eu l'impression d'avoir déjà vu cet épisode dans une précédente saison. Et le problème c'est que le sujet choisi, qui avait le potentiel de devenir réellement fun finit rapidement par lasser et ennuyer le téléspectateur comptant jusqu'aux minutes qui passent.

Note : 4/10. En bref, un épisode sans valeur ajoutée. Raté.

Commenter cet article

Lalala 24/01/2013 17:58


Espérons que la faiblesse des deux derniers épisodes présage d'exeptionnels méga top géniax épisodes !!