Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 5. Episode 18. The Wild Rover.

26 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2013-03-26-21h11m35s106.png

 

Castle // Saison 5. Episode 18. The Wild Rover.


Après s'être concentré un temps sur Esposito, c'est au tour de Ryan de se retrouver mis en avant par le scénario de Castle. Le créateur de la série avait promis de mettre en avant Ryan et Esposito dans la saison 5 de Castle. Je trouve que le pari est plus ou moins bien réussi. J'aurais peut être aimé que cela soit un peu plus fun sur les bords mais le fait est que Castle avait besoin aussi de bons sentiments à exacerber. C'est en tout cas ce qu'elle tente de nous montrer au travers de la petite information à la fin de l'épisode : sa femme est maintenant enceinte. Cette année, on sent que les scénaristes se concentre sur les relations (plus souvent amoureuses) de ses personnages. Si le duo principal de la série s'en sort toujours aussi bien, notamment lors d'une scène toute minaudée mais pas dans le mauvais sens du terme, qui permettait à Castle d'ouvrir un peu plus son coeur à Beckett. Le reproche qu'avait pu faire son ex femme était que Castle ne se livrait pas, qu'elle ne savait rien de lui, de son passé.

Castle ne veut pas faire la même erreur avec Beckett et cette dernière est la seule qui puisse ouvrir la porte de son jardin secret. En espérant bien évidemment que les choses évoluent pour le mieux par la suite. Pour en revenir à Ryan, j'aime bien les relations qu'il entretient aussi bien avec Siobhan, Jenny ou encore Esposito. Si Siobhan reste un prénom encore dans la tête de tous les fans de Ringer - je tente de soigner mon souvenir puisque j'étais complètement allergique à la série -, Esposito ne sait pas non plus comment le prononcer. C'était donc quelque chose d'assez marrant qui permet aussi de voir à quel point les deux coéquipiers sont de très bons personnages, ensemble. La dynamique qu'il y a entre les deux personnages reste efficace. En tout cas, rien à redire l'acteur est dans la nuance et joue toujours de façon très simple son rôle. Ce qui permet de contrebalancer avec Nathan Fillon et Stana Katic qui derrière la simplicité de leur couple et de leur relation, cachent des personnages bien plus complexes.
vlcsnap-2013-03-26-20h48m23s5.pngEt notamment de par leur passé. L'affaire de la semaine paraissait donc bien face à côté des personnages. C'est toujours le problème de Castle ces derniers temps. Les affaires de la semaine manquent d'une certaine dose d'originalité. La mort de ce pâtissier était quelque chose d'assez classique et de peu fascinant. C'est tellement dommage car finalement, ce que j'attends de Castle c'est aussi des épisodes un peu exubérant dans le sens où toute la saison 4 était très originale et enchainait les épisodes un peu différent les uns des autres. Certains étaient même de belles petites perles. Maintenant, j'aimerais bien que Castle et Beckett évoluent car ce sont deux personnages que j'aime bien et qui méritent d'avoir une place bien plus importante. Mais il faut aussi que les cas de la semaine deviennent un peu plus inspirés car c'est tout de même dommage de ne pas tenter de nouvelles choses originales de ce point de vue. C'est mon seul point noir vis à vis de cet épisode.

Note : 6/10. En bref, grâce aux bons personnages cet épisode ne sombre pas trop.

Commenter cet article