Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 5. Episode 19.

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

castle-fenetre-sur-cour.png

 

Castle // Saison 5. Episode 19. The Lives of Others.


100ème épisode de Castle. Déjà. J'ai encore l'impression d'être il y a 5 ans lorsque je découvrais cette charmante série policière. Afin de célébrer au mieux le 100ème épisode de Castle, quoi de mieux que de rendre hommage à l'un des meilleurs films de suspense de tous les temps : Fenêtre sur Cour. J'ai adoré, jusqu'au twist final que je n'attendais pas du tout. En effet, tout ce que l'on a vu dès le début de l'histoire était en fait faux et tout simplement un cadeau d'anniversaire pour Castle afin qu'il puisse enquêter sur une fausse affaire depuis chez lui, dans son fauteuil roulant. L'idée était particulièrement bonne et surtout jouée à la perfection par tous les protagonistes de l'épisode. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit développé de cette façon. Et le twist final est pour moi le plus surprenant qu'une série policière est pu m'offrir depuis plusieurs années maintenant. Je ne m'y attendais pas du tout. Appelez moi naïf mais je m'attendais uniquement à ce que cette histoire de meurtre s'achève avec cette histoire de frigo. Ou bien qu'elle ne soit pas morte du tout.

L'homme est aussi réussi car Castle ajoute une pointe d'humour dont la série avait bien besoin. En tout cas, j'ai retrouvé avec cet épisode la série que j'adore. Elle peut faire les plus belles blagues finalement, nous amuser avec et l'on passe alors un agréable moment. Je me demande même comment tout cela pourrait bien évoluer maintenant que la relation entre Castle et Beckett est plus solide qu'un roc. J'ai trouvé vraiment adorable les petites attentions que chacun vont avoir l'un pour l'autre. Aussi bien Castle pour Beckett alors qu'il lui demande constamment conseil pour cette petite histoire de meurtre dans l'appartement d'en face, ou encore Beckett pour Castle alors qu'elle s'est démenée pour faire en sorte qu'il ait un splendide cadeau d'anniversaire comme celui ci. Je crois que j'ai été ému par le moment où il découvre que tout cela n'était qu'une farce. Car au fond c'est pile poil ce qu'il fallait pour un 100ème épisode (qui je croyais s'arrêtait à la simple histoire façon Fenêtre sur cour). Je suppose que les choses auraient pu être plus fascinante dans Beckett avec une affaire du jour.
castle-100th-episode.pngMais finalement, on passe un si bon moment en la compagnie de tous les personnages. Aussi bien avec Castle que Beckett qui tente de tout faire pour que l'histoire qu'elle a monté de toute pièce pour son homme soit réussie. Ou encore Alexis qui joue un rôle assez sympathique dans cette enquête alors qu'elle prend part au jeu de son père. L'épisode va bien évidemment faire beaucoup de références au film de Hitchcock ce qui n'était pas pour me déplaire étant donné que je suis un grand fan à la fois du film mais également du réalisateur américain. On signalera également au passage l'utilisation fort intéressante de Ryan et Esposito, qui, même au second plan parviennent à décrocher quelques petits sourires de la part du téléspectateur que je suis. Maintenant, la grande question est de savoir où va cette saison 5 de Castle. Leur couple semble indestructible, même quand chacun peut faire une farce à l'autre (comme c'est le cas cette semaine) pour la bonne cause. J'ai tout de même été déçu par un bon nombre d'épisodes de Castle ces dernières semaines à cause des enquêtes à rallonge pas du tout passionnantes.

Note : 10/10. En bref, excellent du début à la fin.

Commenter cet article

delromainzika 02/04/2013 16:38


D'ici ce soir ne t'en fais pas :)

scott 02/04/2013 16:31


et pour the good wife saison 4 épisode 19 c'est pour quand stp?