Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 5. Episode 2. Cloudy With a Chance

2 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2012-10-02-21h45m31s114.png

 

Castle // Saison 5. Episode 2. Cloudy With a Chance of Murder.


Suite a l'affaiblissement du lead-in de Castle, les audiences de la série commencent à chuter. Mais en tout cas, ce n'est pas à cause d'une quelconque baisse de la qualité. Castle continue de nous offrir d'excellents moments entre ses deux héros maintenant qu'ils sont dans une relation amoureuse… secrète. J'aime bien cette idée que Beckett soit la fille sous le lit et pas celle avec qui Castle sort. Pour le moment cela fonctionne tellement bien. La scène d'ouverture de l'épisode par exemple était amusante mais aussi mignonne. Je dirais aussi que Stana Katic est de plus en plus belle d'années en années. Je ne sais pas ce qu'ils font mais elle évolue très bien. Il faut bien en même temps, il faut qu'elle puisse rester désirable pour Castle. Ce dernier va également se retrouver au beau milieu d'un guet-apens quand une journaliste demande en direct à la télévision à Castle s'il veut bien dîner avec elle. Pendant ce temps, la série joue habilement avec la jalousie de Beckett témoin de la scène derrière son écran. 

Mais la série continue de s'amuser alors qu'ils font monter petit à petit (la discussion avec les collègues, le téléphone, …) un peu plus la jalousie de Beckett jusqu'à ce que tout implose à la fin de l'épisode. Incarnée par Jodi Lyn O'Keefe (Prison Break), la journaliste va se montrer très avenante. L'actrice s'amuse avec ses dialogues et toute la scène. La mise en scène de cet épisode était par la même occasion très inspirée sans compter sur les dialogues particulièrement bons entre les deux acteurs principaux de la série. Malheureusement, pour le coup, c'était ce qu'il y avait de plus intéressant dans l'épisode en lui même. Le reste manquait de piment. Je suis d'accord que le crime de la semaine était là pour refroidir un peu l'ambiance qui était déjà très caliente, mais s'en est presque décevant. Le meurtre de la semaine est celui de Mandy Michaels, une présentatrice de la météo qui s'est retrouvée dans une sorte d'histoire pas très claire.
vlcsnap-2012-10-02-21h47m03s8.pngEvidemment, l'enquête se montre assez sympathique, notamment parce que Beckett et Castle parviennent à lui donner un peu d'envergure mais Ryan et Esposito (toujours en second plan) ne sont pas en reste et nous offre quelques miettes intéressantes. Notamment dans leurs interactions. Les dialogues sont là pour sortir Castle d'une routine et ce n'est pas plus mal. D'ailleurs, la fin de l'épisode donne clairement envie de voir ce que la série a encore en réserve pour nous pour ces deux personnages. Ryan et Esposito se sont retrouvés au beau milieu d'une bagarre et cela ressert évidemment leurs liens d'amitié. Au final, Castle joue assez bien avec le côté secret de l'affaire qui se déroule entre Castle et Beckett. J'aime bien la dynamique du duo et de la série à ce point. Après deux épisodes je peux déjà dire que la série a retrouvé une sorte de seconde jeunesse. Sans compter que les suspicions font leur apparition (comme celles de Lanie par exemple).

Note : 7/10. En bref, un épisode pimenté et très bien dialogué. La dynamique du duo est parfaite et rondement bien menée.

Commenter cet article