Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 5. Episode 20. The Fast and the Furriest

16 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2013-04-16-14h54m37s130.png

 

Castle // Saison 5. Episode 20. The Fast and the Furriest.


Avec cette seconde partie de saison 5 de Castle je ne sais pas vraiment sur quel pied danser. D'un côté, je trouve que la série nous offre des choses intéressantes et notamment vis à vis de ses personnages. Au fond, c'était eux les oubliés de la saison précédente qui enchainait les épisodes hommages ou spéciaux. Du coup, cette saison et ses affaires classiques mais avec des personnages mis en avant était agréable dans son ensemble. Au delà de ça, je trouve que Castle aurait très bien pu aller plus loin. Cet épisode était malgré tout assez correct dans son ensemble, notamment car il sait associer à merveille l'humour de la série à quelques touches d'émotion. Je pense bien évidemment à cette histoire de Chateaubriand volé dans le frigo. Castle va suspecter sa famille, puis la femme de ménage, et finalement nous allons découvrir qu'il s'agit d'Alexis car elle n'a plus d'argent et qu'elle a besoin de se nourrir la pauvre.

Bien que cette résolution de l'histoire est à la fois facile et peu originale, c'était aussi le moyen d'amorcer quelque chose de plus tendre. J'aime beaucoup la relation qu'il y a entre Castle et sa fille. C'est tellement mignon. Les deux acteurs partagent vraiment une belle alchimie. On ne pouvait pas leur demander mieux (ou plus). C'était donc tout en sobriété qu'Alexis va passer aux confessions pendant que l'épisode s'amuse ailleurs. En effet, nous allons revenir sur l'esprit très rêveur de Castle et le fait qu'il croit que Big Foot existe réellement. Au fond c'est assez bête mais Castle met tellement de coeur à vouloir croire à ces histoires farfelues que je suis fan. Cela apporte un plus non négligeable à l'épisode qui permet au personnage de nous faire rire et de nous divertir. Je pense que c'est ce dont certains épisodes de la saison manquaient. Tout n'était pas parfait dans celui ci, j'ai même été un peu déçu par moment (notamment l'enquête de la semaine que j'ai trouvé très peu inspirée et trop mécanique).
vlcsnap-2013-04-16-14h54m38s141.pngMais ce qui fait toute l'originalité de Castle et la bonne idée de cet épisode c'est le fait que l'humour reprend ses droits sur le balisé. La série mérite tellement mieux que des intrigues à la mord moi le noeud alors pour cacher le fait qu'ils ne sont pas toujours très inspirés, alors ils nous offrent des séquences humoristiques et touchantes efficaces. Enfin, Ryan et Esposito, qui ont tous les deux eu droit à leurs épisodes respectifs cette année s'en sortent eux aussi très bien. Même si ce n'est pas aussi jovial que Castle et Beckett, je trouve que sans eux la série perdrait quelque chose d'important. Ils font partie de la série et je suis donc ravi. Finalement, ce nouvel épisode n'était pas ce que Castle a fait de mieux cette année j'en conviens, mais il y avait suffisamment de bons ingrédients pour trouver ça correct et dans la lignée de ce que la série tente de faire avec ses personnages cette année : les rendre plus attachants et proches des téléspectateurs.

Note : 6/10. En bref, malgré une intrigue de base ridicule et ennuyeuse, l'épisode s'en sort assez bien grâce à ses personnages, à son humour et à une petite scène plus touchante.

26 Lettres - Inédit sur MCM

Commenter cet article