Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 6. Episode 6. Get a Clue.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2013-10-29-00h03m47s2.png

 

Castle // Saison 6. Episode 6. Get a Clue.


Bon, ce n’est pas comme si Castle n’avait pas déjà fait un épisode Indiana Jones-que il y a quelques temps de ça. Je pense que tous les fans de la série se souviennent très bien de « Wrapped Up in Death » (2.19). Du coup, c’était presque un peu moins impressionnant. Trêve de référence, cet épisode était plutôt plaisant et me rappelle que Castle peut délivrer encore du bon. Car si le début de la saison était décevant, depuis « Time Will Tell », l’épisode précédent, j’ai l’impression qu’elle est à nouveau prête à nous surprendre. Mais je trouve que la meilleure idée de cet épisode ce n’est pas tant l’intrigue de l’épisode mais plutôt la relation entre Castle et sa fille Alexis. Cette dernière a décidé qu’il était temps d’emménager avec Pi dans son propre chez elle. Castle va être odieux et sa fille va lui faire la moue. J’ai trouvé tous les moments partagés avec Alexis de très bonne facture car cela permet de démontrer à quel point cette série sait faire les choses bien. « Get a Clue » tente de créer quelque chose autour de l’émancipation d’Alexis et cela me rend joyeux. Il était temps que cette dernière ait enfin le dernier mot de l’histoire.

Je me demande cependant comment cela va évoluer car je n’ai pas envie que cela soit réglé en un seul épisode ou encore que cela soit un one-shot. Je veux encore des scènes. Et puis Castle doit aussi poursuivre les scènes entre Castle et Beckett, histoire que l’on soit toujours émerveillés par leur histoire d’amour. J’aime bien quand Castle se plaint à Beckett de ce qu’est devenu sa fille. Au fond c’est un grand râleur. Je pourrais presque me retrouver en Castle car moi aussi je râle énormément. Et je pense que je serais un père aussi protecteur qu’il l’est avec Alexis. Enfin, je suis encore loin d’être père mais j’ai l’impression que je serais un peu comme ça. En tout cas, je ne demandais pas mieux de la part de la série que de nous offrir une petite chasse aux trésors. Cette semaine c’est la chasse aux pièces de 17-jenesaisplusquand. L’idée que Castle soit convaincu qu’une sorte de conspiration à la Da Vinci Code sévit dans les rues de New York était jouissif. Surtout que cela permet encore une fois au personnage de nous prouver qu’il est fan de ce genre de théories du complot.
vlcsnap-2013-10-29-00h13m33s228.pngAvec l’épisode précédent cela faisait presque beaucoup, et l’on pourrait avoir l’impression que Castle se transforme en série d’espionnage. Au fond, cela pourrait être une excellente idée que de faire évoluer cette série vers une série d’espionnage mais quand je vois à quel point la nouvelle mouture au FBI était ratée, je n’ai pas vraiment envie que l’on tente autre chose (ou peut être que l’on aille encore à Los Angeles comme dans la saison 3). L’affaire de meurtre de la semaine n’est finalement pas ce qui retient le plus l’attention du téléspectateur mais cette chasse que Castle tente de mener jusqu’au bout. La scène dans la crypte à la fin de l’épisode était énorme. J’ai tout simplement adoré car j’ai eu l’impression de vivre comme Castle une sorte de rêve de gosse. C’est fou. Vous allez surement me prendre pour un fou mais peu importe, de toute façon quand on prend son pied, on n’y peut rien. Bref, cet épisode de Castle était très bien ficelé et permet de me rappeler à quel point cette série put parfois m’amuser. Il n’y a pas si longtemps on m’a demandé quelle était ma série policière préférée et je pense qu’actuellement cela doit être celle-ci…

Note : 7.5/10. En bref, amusant et faisait également évoluer ses personnages. Un bon épisode de Castle.

Commenter cet article