Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 6. Episode 7. Like Father, Like Daughter.

5 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2013-11-05-01h37m01s246.png

 

Castle // Saison 6. Episode 7. Like Father, Like Daughter.


Dans sa tentative de créer de nouvelles choses, Castle a eu une excellente idée avec « Like Father » : associer Rick et sa fille Alexis afin d’enquêter. L’idée était brillante et exploitée de façon intelligente. Alexis et Rick vont tenter de prouver que Frank Henson (incarné par James Carpinello - The Good Wife -), actuellement sur le chemin de la mort en prison est en fait un homme innocent. L’enquête était excellente car elle m’a rappelé un peu Paranoïak de D.J. Caruso alors que Alexis tente d’enquêter et de collecter des informations. C’était un duo intéressant également dans le sens où ce ne sont pas des flics mais que tous les sens sont attirés par les mystères et l’envie d’avoir des réponses. Je ne serais pas surpris qu’Alexis devienne comme son père ou bien flic par la suite. Il y a l’instinct et cela fonctionne à merveille. De plus, ils n’ont que 72 heures ce qui va forcément animer un peu plus les deux personnages et donner une vraie course contre la montre particulièrement efficace. Je n’aurais jamais cru que Castle allait tenter l’expérience de mettre le père et la fille sur une affaire. Disons qu’ils auraient très bien pu le faire plus tôt dans la série. Mais c’était le moment opportun.

En tout cas, j’aime bien ce que Castle fait avec cet épisode car cela permet également de resserrer les liens entre le père et la fille, ce qui s’était un peu cassé dans l’épisode précédent. D’ailleurs, j’ai été assez surpris par l’épisode avec ce qu’il se passe dans le précédent. La série va également inviter Joelle Carter (Justified) dans le rôle de la petite amie de Frank qui a toujours été là pour lui, malgré son inculpation. Cela permet de donner un peu de sel à cette histoire. Je n’ai sincèrement rien à redire sur cet épisode si ce n’est que j’aurais bien aimé que l’on ait plus souvent ce genre de duo. Je pense que la série avait besoin de renouveler un peu l’air de la sorte. Cela permet de voir de nouvelles choses alors que les personnages pourraient commencer à stagner. Et puis il y a aussi de quoi faire avec Alexis, ce personnage qui a longtemps été laissé sur le bord de la route et qui depuis cette saison commence à prendre un peu plus de place (entre son petit ami, son déménagement et cet épisode). Je ne m’attendais pas nécessairement à autant aimer cet épisode mais c’est aussi la preuve que le bon Castle n’est jamais loin.
vlcsnap-2013-11-05-01h37m38s102.pngQuand je repense au début de la saison à Washington, je me demande vraiment ce que la série a été faire dans cette galère alors qu’elle nous prouve encore qu’elle peut faire tout un tas de choses sans avoir besoin de nous trimbaler à l’autre bout du pays. Du coup, cet épisode était réellement bien fichu et je ne pouvais qu’apprécier. Finalement, Castle sait encore se renouveler et même avec son couple vedette. Les deux vont nous offrir encore des très bonnes scènes. Aussi bien d’un point de vue humoristique au début de l’épisode que d’un point de vue plus émouvant. Je pourrais dire que ce couple est l’un des meilleurs que j’ai pu voir dans des séries policières. C’est vraiment un plaisir de chaque épisode de les voir ensemble. Au début de la saison, j’avais peur que l’on nous déconstruise tout cela en les éloignant (surtout avec la demande en mariage qui se terminait sur tout un tas de choses indécises). Maintenant, je me demande vraiment ce que Castle a encore en stock pour nous. Ils sont en train d’épuiser leur stock mais en même temps c’est ce que je m’étais dis à l’issue de la saison 4 et finalement la saison 5 était plutôt inventive grâce à la relation des deux héros.

Note : 9/10. En bref, une vraie bonne surprise.

Commenter cet article