Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chaos. Saison 1. Pilot.

2 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-02-12h59m20s9.png

 

Chaos // Saison 1. Episode 1. Pilot.


En tant que fan des séries qui se déroulent dans le milieu de la CIA, je devais en toute logique être le moins déçu possible par cette série mais surtout, être le plus objectif possible. Présentée lors des Upfronts comme un bon pilot. Je vais être de l'avis contraire, c'est certes sympathique dans le genre USA Network, je préfère Covert Affairs et la CBS touch qui se ressent dans l'épisode me laisse scabreux. Je me suis souvent ennuyé au milieu de l'épisode alors que tout démarre plutôt bien et avec énergie. On voit que l'on veut faire sourire le téléspectateur mais malheureusement, ça ne colle pas.

Les enquêtes d'un groupe d'agents de la CIA travaillant secrètement afin de contourner les lourdeurs administratives, l'incompétence générale et les court-circuitages politiques...

Je ne comprends pas trop les enjeux de la série. On est donc au milieu de la division CHAOS (dont j'ai oublié la signification des initiales). Et c'est peut être le plus gros problème de ce premier épisode. Il est censé présenter des choses qu'on a envie de suivre par la suite et je crois qu'il n'y a pas tellement d'histoire sous-jacente, de mystère de la saison, et de curiosité. Même l'histoire de ces photos qui font peur à Rick ne m'intrigue pas. La série n'a pas réussie à rendre le truc assez prenant et pesant sur la tête de son personnage joué par Freddy Rodriguez qui à plus l'air d'un rigolo qui est devenu agent de CIA en perdant un pari.

Dans le reste du casting, Eric Close reste sûrement le plus sympathique. Le reste de l'équipe composée de James Murray et Tim Blake Nelson permet d'apporter un peu de fun dans cet ensemble plutôt mou du genou. Le pire restant tout ce qui se passe dans ce désert. C'était à la fois ridicule et vraiment ennuyant. J'avais l'impression que l'épisode s'était mis en pause et que tout l'humour du début avait disparu. Donc voilà, CHAOS est une série à suivre sans trop la regarder. C'est pas mauvais mais c'est vraiment pas terrible non plus. Disons que les perspectives d'humour semble limité, comme l'on avait recouvert le scénario d'une conopée.

Note : 5/10. En bref, c'est sympa mais sans plus. Dans le genre série à l'humour de CIA-ien, je vais garder Covert Affairs, qui y parvient bien mieux.

Commenter cet article