Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chase. Saison 1. Episodes 12 à 18. BILAN.

22 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Critictoo-Series-chase-poster.jpg

 

Chase // Saison 1. Episodes 12 à 18 (Partie 2)
BILAN


Après une première partie de saison mi correct, mi mauvaise, cette seconde fait preuve de plus de bonnes idées. C'est plus divertissant, moins plantureux. On s'amuse diront nous devant certains épisodes, moins devant d'autres. C'est la dure loi d'une série de ce genre et surtout d'une série de Jerry Bruckheimer. Le problème avec Chase c'est qu'elle utilise des procédés trop nouveaux pour le producteur. On est pas dans son schéma. La musique change, les personnages sont moins formatés. Le season finale était centré sur le personnage principal de la série et son père, l'idée était pas mauvaise. Le personnage est plus tendre. Mais encore une fois, le côté archaïque du formatage de la série empêche de prendre entièrement "son pied".

C'est un des problèmes de Chase. Elle est vraiment trop moulée dans ce petit truc qui fait que ça manque de pep's. C'est dommage car au final la série aurait pu fournir quelque chose de plus musclé, de moins prise de tête. Les personnages sont trop lisses et même si l'action est là et que le désir de voir des scènes d'action est la aussi (certains épisodes sont vraiment prenants de ce côté là, notamment un avec une course poursuite ou encore le double épisode 13/14).
chase-nbc-cast-11-550x402.jpgJ'aurais aimé qu'on ai aussi un casting plus parti pris. On sent qu'ils sont pas assez pris dans l'action et surtout trop effacés. La série veut tellement en mettre plein la vue quelle en oublie presque qu'il ne suffit pas que ça pour faire un épisode sympathique. Il faut aussi des personnages impliqués et mis à part faire leur boulot correctement sans trop se mettre en avant. Le but d'une série est pourtant de retenir ses téléspectateurs avec des histoires sous jacente. Sauf que l'erreur de Chase est de n'avoir qu'une ou deux petites histoires qui ne passionnent pas tellement les foules.

Au final, cette salve reste décevante si l'on cherche la petite bête. Côté divertissement, 4 épisodes sortent du lot dont le season finale plutôt intéressant si l'on veut revenir sur le passé de l'héroïne de la série. Mais même si je ne regrette pas l'annulation de cette série, elle aura su être un divertissement sans trop de concession. C'est nul au fond, car niveau scénario, bah, il n'y a rien du tout mais c'est un peu comme Walker Texas Ranger finalement. Des trucs bateaux et complètement bêtes mais un goût de plaisir coupable pas tellement assumé. Chase c'est dommage un peu le Walker du pauvre mais comparée à Breakout Kings (dans le même genre), Chase est bien plus réussie.

Note : 4/10. En bref, des épisodes avec une petite partie sympa, l'autre mauvaise malgré quelques "bons" épisodes, cela reste une mauvaise série.

Commenter cet article