Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chase. Saison 1. Pilot.

21 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-21-16h20m58s175.png

 

Chase // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

On ne passe jamais devant Jerry Bruckheimer sans aller y faire un tour. C'est quand même un vieux de la vielle en terme de cop show à succès avec notamment la franchise CSI ou encore Cold Case et FBI portés disparus. Bien que le pauvre est du mal avec ses dernières nouveautés côté audience, Chase était diffusé hier. Premier épisode et l'effervescence est-elle là ? Telle est la question...
Les enquêtes d'une équipe de US Marshalls spécialisée dans la traque de fugitifs et de criminels d'envergure...
Chase c'est du cop show tout ce qu'il y a de plus classique. S'ouvrant sur une scène de course poursuite efficace, on sait où l'on met les pieds, dans un divertissant pur et simple, pur jus. On remarque que l'héroïne, Annie Frost, vraie garçon manquée tente de faire le show. Mon problème avec elle c'est que l'actrice, Kelli Giddish a été l'héroïne d'une série détestable qu'est Past Life (Ma critique). Voilà pourquoi j'ai eu un mauvais pressentiment avec ce cop show. Cependant, ça se laisse regardé sans grande envergure car l'ambiance n'est pas forcément là bien que le côté on va pouvoir travers le pays peut sembler sympathique.
Dès la première intrigue, on a le psychopathe, celui qui vole des maisons et tue juste après. Ben moi ça, j'ai déjà vu ça mille fois en étant un grand fan des cop show, j'en ai vu des vertes et des pas mûres mais là, c'était classique. Sans vraie innovation, Chase se laisse porter par un casting multizone. Entre Cole Hauser, le partenaire, alias Jimmy, sympathique et certainement le meilleur personnage de la série. On a également le petit nouveau, le bleu, c'est Jesse Metcalfe qui s'y colle. Autant l'annoncer tout de suite pour celles qui croyait que le jardinier de Desperate Housewives allait tomber la chemin, et bien faudra repassé, il change complètement. Dans la peau de Luke il est presque méconnaissable, un personnage à contre emploi qui lui va assez bien, malgré le fait que l'acteur soit pas très bon mais tant qu'il est aussi invisible qu'il l'est dans le pilot, c'est potable. Pour finir, il y a Amaury Nolasco, vous vous souvenez sûrement de Sucre dans Prison Break et bien c'est lui. Marco, c'est comme ça qu'il s'appelle dans la série, un personnage assez patin, le monsieur je fais rire tout le monde. Un petit clown pour détendre l'atmosphère.
Ainsi, Chase n'est ni mauvaise, ni bonne, c'est juste un cop show classique, un de plus dirais-je, dommage que le côté US Marshals n'est pas très différent de ce que l'on peut voir habituellement. Jerry Bruckheimer est un peu rouillé et utilise les subterfuges et tours qu'il faisait déjà au début du siècle. C'est dans un sens dommage mais bon, Chase c'est le divertissement pur par nature, reste après à savoir si les intrigues vont être bonnes ou pas, c'est toujours le risque dans les cop show. J'espère seulement que l'énergie du pilote ne s'enfuira pas comme les fugitifs de la série.

Note : 5/10. En bref, rien de bien nouveauté, une série qui se laisse baladé, regardé mais un truc qu'on regardera quand il n'y a rien de bien excitant en face.

Commenter cet article