Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episode 2. Help Wanted.

28 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-22-18h34m22s47.jpg

 

Chasing Life // Saison 1. Episode 2. Help Wanted.


Après un premier épisode assez médiocre, je dois avouer que je ne sais toujours pas quoi penser de Chasing Life. Cette série pourrait être beaucoup plus efficace, notamment car elle a énormément de potentiel sans pour autant tomber dans le surplus de cheesy mais c’est malheureusement ce qui se passe et avec ce second épisode, je me rends également compte du fait que cela commence déjà à tourner en rond. Après avoir appris qu’elle avait un cancer dans l’épisode précédent, l’étape suivante est forcément de le dire à quelqu’un et c’est sur Beth que le regard sur porte. La série tente de rendre la révélation touchante mais rien ne se passe réellement. Un problème d’alchimie je suppose entre les deux femmes. April par ailleurs commence à prendre les choses en main mais ce n’est pas suffisant à mon humble avis. Bien au contraire, je trouve ça même particulièrement faible alors que la série pourrait faire tellement plus. Un personnage comme April c’est quelqu’un que l’on n’a pas l’occasion de voir souvent dans une série et pourtant, Chasing Life ne gère pas très bien l’émotion et accessoirement tout ce qui aurait pu changer sa vie avec ce cancer. Au contraire, la série évolue de façon assez aseptisée et ne m’a malheureusement pas touché. Je suis loin d’avoir un coeur de pierre, mais je constate surtout qu’ils n’ont pas vraiment réussi à faire quelque chose de la série tout simplement.

Pendant ce temps, April continue aussi la vie dans sa propre famille et ce n’est pas aussi facile que l’on ne pourrait le croire. En effet, la série ne creuse rien du tout et se contente de faire des constats. C’est dommage et bête car franchement, on ne peut pas dire que les constats soient ce que Chasing Life a fait de plus efficace en son genre. Bien au contraire. Le personnage qu’est April avait toutes les cartes en main pour devenir un peu ce que Parenthood ou encore Brothers & Sisters avaient pu faire du cancer mais il n’en est rien. On est également très loin du côté abrasif de The Big C. Du coup, la déception est clairement de mise. Etant donné que je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison, la grande question maintenant c’est de savoir ce que Chasing Life peut faire de plus percutant. Car là aussi il y a des choses à revendre, notamment d’un point de vue purement professionnel. Elle cherche la petite bête, c’est une journaliste après tout mais son histoire est un peu trop filiforme pour être suffisamment forte et efficace à mon goût. Au contraire, on se retrouve donc avec quelque chose d’assez étrange qui ne fonctionne pas vraiment. De son côté, Brenna se retrouve coincée au milieu d’un mensonge. La pauvre. Si seulement ce mensonge impliquait quelque chose de légèrement plus intéressant mais il n’en est rien.
vlcsnap-2014-06-22-18h31m06s133.jpgC’est encore une fois l’un des gros problèmes de cette série. De ne pas trop savoir comment mettre en scène ses personnages. J’ai comme l’impression que Chasing Life cherche donc à boucher des trous alors qu’il n’y avait pas du tout à le faire. Bien au contraire, je suis persuadé que la série n’a pas déjà besoin de boucher des trous, il aurait même été intéressant de gérer les conséquences de cette nouvelle sur tout un épisode plutôt que de se concentrer sur des trucs aussi niais et futiles que ce que Chasing Life fait dans cet épisode. Je pense à Brenna mais avant tout au boulot d’April qui est certainement l’un des aspects les moins intéressants de la série, voire le plus ennuyeux tout simplement. Il y aussi l’aspect masculin de Chasing Life. Il y a bien des séries qui sont tout de même un peu vilaines avec les hommes et je crois que celle-ci en fait partie. Soit l’on est trop niais, soit pas des gens gentils, on ne sait donc pas trop sur quel pied danser. Notamment avec Dominic, un personnage qui, plus il apparait à l’écran et plus il devient finalement tout ce qu’il y a de plus inintéressant. Finalement, je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de cette série mais si les dix-huit épisodes restants sont aussi médiocres que ces deux premiers, je dois avouer que je vais rapidement perdre patience.

Note : 3.5/10. En bref, assez facile et niais.

Commenter cet article