Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 3 et 4.

3 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-02-23h52m25s179.jpg

 

Chasing Life // Saison 1. Episodes 3 et 4. Blood Cancer Sex Carrots / I’ll Sleep When I’m Dead.


J’ai récemment découvert que les 20 épisodes que ABC Family avait commandé pour Chasing Life ont tous été tourné. En somme, on est donc sur d’avoir 20 épisodes de cette série. Mais est-ce vraiment ce dont j’ai envie ? Je me pose sérieusement la question. Il y a quelque chose dans cette série qui me plait, notamment dans sa légèreté et dans sa volonté de ne pas nécessairement s’apitoyer sur le sort d’April mais ce n’est pas suffisant. Il y a des trucs bien trop lisse et notamment ses relations avec les autres personnages de la série. C’est justement ce qu’il y a de plus décevant là dedans. Et justement, cela se ressent encore une fois dans « Blood Cancer Sex Carrots ». On sent qu’il y a quelque chose qui ne parvient pas à être totalement convaincant. Le téléspectateur que je suis avait envie de voir quelque chose de différent car pour traiter d’une histoire de cancer il ne faut pas prendre les choses trop à la légère et donc faire une série aussi polissée. A certains moments il faut savoir prendre le taureau par les cornes. Si l’on ne peut nier le fait qu’il y a des tentatives à droite et à gauche, je dois avouer qu’il y a certains trucs qui parviennent tout de même à me plaire. Notamment car derrière Chasing Life semble se cacher quelque chose de légèrement innocent.

Du coup, la relation entre April et Dominic reste plutôt cocasse. Ce n’était pas quelque chose qui me plaisait énormément auparavant mais finalement c’est presque l’un des trucs légers qui me plait le plus dans cette série. Car April est bien plus intéressante dans ce genre de moments que quand elle tente de nous faire croire qu’elle est une super journaliste. Pour une fois c’est vraiment raté car la série ne sait pas vraiment comment utiliser cette intrigue à son avantage. Ce que j’ai cependant un peu de mal à comprendre c’est que cette histoire de cancer est en train de prendre parfois des proportions étranges. De toute façon, Chasing Life est avant tout une série sur les relations d’une femme atteinte d’un cancer avec les hommes et le fait qu’elle ne se sent peut-être plus aussi attachée qu’auparavant car elle ne sait pas du tout quand est-ce qu’elle va bien pouvoir mourir. Toute cette histoire de jus était elle aussi bien ridicule. C’est le genre de trucs que l’on voit dans des séries pour adolescentes. Des trucs ridicules avec lesquels ils arrivent tout de même à remplir des épisodes entiers. C’est là que je me demande vraiment ce que Chasing Life veut réellement faire. Il y a un truc qui ne colle pas du tout. Surtout quand on sait que celui qui fait les jus s’appelle « The Carrot Dude ». Il fallait le trouver.
vlcsnap-2014-07-02-23h34m01s146.jpgEt puis Chasing Life en rajoute une couche avec Leo et le fait qu’il pourrait alors menacer la relation entre April et Dominic (que serait-ce une série de ce genre là sans un bon triangle amoureux compliqué où l’héroïne va devoir faire un choix cornélien). Je préfère donc presque Sara. Cette dernière apporte quelque chose d’agréable dans la série, notamment dans sa confrontation avec April ou encore avec Ben. Sa relation avec ce dernier a beau ne pas être parfaite, elle n’est pas non plus ennuyeuse à suivre. Cependant, je ne suis pas encore totalement convaincu par Chasing Life. Et ce n’est malheureusement pas « I’ll Sleep When I’m Dead » qui va parvenir à me faire changer d’avis. Cette semaine elle va faire une biopsie de la moelle osseuse. Forcément, April est à la fois en plein stresse et les scénaristes vont tenter d’en faire un épisode complet. Pour le coup je ne peux pas le leur reprocher, bien au contraire. Je pense même que c’est nécessaire de mettre en avant cette histoire de la sorte. On se concentre donc sur les questions que peut se poser April et sur le fait qu’elle ne sait peut-être pas totalement ce qu’elle veut. Beth est un autre des personnages de Chasing Life que j’aime bien. Notamment car elle a cette attitude un peu « YOLO » pour parler avec mon temps.

En effet, elle voulait accompagner April à sa biopsie mais cette dernière va refuser. La relation entre Beth et April est plutôt mignonne et touchante. Bien que Beth tente de prendre enfin sa vie en main (tout cela grâce aux conseils ou aux remontrances de son amie) pourrait bien permettre aussi de voir d’autres choses. Il est temps que Chasing Life évolue et qu’elle se prenne en main. L’intrigue la plus problématique de l’épisode est certainement tout ce qui touche au boulot d’April. Elle va donc trouver le moyen d’aller à un groupe de soutien pour les cancéreux à la fois pour son propre bien mais aussi pour celui de la journaliste qui est en elle. C’est presque antinomique mais bon, de toute façon on ne va pas dire à April de trop réfléchir, elle risque de perdre son cerveau. Disons que ce n’est pas vraiment le personnage parfait. Finalement, ces deux épisodes de Chasing Life étaient globalement décevants. Je m’attendais à quelque chose de légèrement différent, peut-être d’un peu plus osé mais la série n’a pas voulu le faire à mon plus grand damne. Elle reste alors dans son côté ultra bisounours où tout semble aller bien et où à certains moments on cherche à mettre les personnages face au destin ou aux problèmes de la vie. Mais ce n’est pas comme ça qu’une série doit fonctionner à mon humble avis.

Note : 4.5/10. En bref, deux épisodes médiocres qui ne rendent pas toujours justice à Chasing Life.

Commenter cet article