Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 1. Episode 14.

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2013-02-08-09h03m09s199.png

 

Chicago Fire // Saison 1. Episode 14. A Little Taste.


Au fil des épisodes, Chicago Fire aura su équilibrer ses histoires. Et ce même si certaines intrigues ne sont pas intéressantes comme celle de Casey et de sa mère. Je n'arrive pas à me passionner pour ce qu'il arrive à ces personnages. Il y a quelque chose que je trouve de bâclé et je pense que c'est le jeu de celle qui incarne la mère de Casey. L'actrice n'est clairement pas à la hauteur (même si le jeu de Jesse Spencer n'est pas le plus nuancé non plus). Mais c'est dommage car je suis certain que cela aurait pu donné quelque chose de bien plus fascinant dans un contexte différent et surtout avec une actrice beaucoup plus sympathique. Maintenant que sa mère est hors de prison, le but est bien évidemment de faire en sorte qu'elle reste hors de la prison. Sauf que l'on sait pertinement que tout ce qu'elle fait, dans le dos de son fils, n'est pas forcément l'attitude à adopter en ce moment alors qu'elle commence déjà à sortir et rencontrer des hommes étranges. Je doute que cela soit anodin et que sa mère se soit rangée des voitures.

Pendant ce temps, nous allons revoir Antonio, le frère de Dawson. Ce que l'on sait c'est qu'Antonio est un flic, mais aussi un flic avec une éthique pas très juste (qui avait aidé plus tôt cette saison). Surtout quand celui ci demande à sa soeur de le couvrir une soirée où il a fait je ne sais trop quoi encore. Ce qui est certain c'est que le chiffangher de l'épisode apporte un peu de tension dans ce monde qui, en apparence, semble toujours faire gagner le bien. Antonio est donc maintenant entre la vie et la mort (mais plus proche de la mort à mon avis) ce qui va permettre de mettre en avant Dawson dans une intrigue émotionnelle forte. Je trouve que Monica Raymund s'en sort toujours aussi bien. Surtout qu'elle n'a pas que son frère à gérer, elle a aussi sa relation avec Casey qui n'est toujours pas conclue et celle avec Peter Mills qu'elle garde au chaud, bien en secret. Le triangle amoureux reste une vraie petite bouffée d'air frais alors que j'ai tendance à détester ce genre d'intrigues dans les séries. Ici c'est une agréable surprise.
vlcsnap-2013-02-08-09h03m36s219.pngJe me demande bien ce qu'il faudrait attendre de la part de Chicago Fire maintenant vis à vis de Dawson et de ses relations amoureuses, bien que j'aime bien la voir avec Peter Mills. Ils forment un joli duo tous les deux. Par ailleurs, le frère de l'ex fiancée de Kelly, Eric Whaley, fait quelques apparitions à la caserne. Tout cela va bien évidemment causer des tensions entre les deux hommes. De jolies séquences montrant encore une fois le côté très familiale et surtout très difficile de leur métier. Bien que les interventions et ce qu'ils font ne soit pas mis sur le tapis, on voit que leur métier leurs imposent d'avoir des relations compliquées avec les autres. Severide était touchant cette semaine encore, surtout après son opération dont il a miraculeusement rescapé. C'est peut être un peu gros tout de même vous ne trouvez pas ? Nous allons donc en découvrir un peu plus sur le passé amoureux trouble de Kelly. J'aime bien la manière dont les choses sont faites car ce n'est jamais ennuyeux et pourtant on prend les intrigues en cours de route.

Enfin, Hermann, Otis et Dawson achètent le bar d'une personne qu'ils ont sauvé lors d'un feu sauf que ce qu'ils ne savent pas c'est que ce bar est en partie détenu par un mafieux. Je suppose que tout cela va poser quelques petits soucis pour certains dans les épisodes à venir et j'ai déjà hâte de voir la suite. Finalement, ce nouvel épisode de Chicago Fire était réussi, et encore une fois nous trouvons le moyen de nous passionner pour la vie des pompiers de Chicago. En plus de cela, les séquences d'intervention sont toujours faites à grands renforts de moyens et donc sérieusement efficace. Rien à redire, j'en veux plus. Je n'oublie pas pour autant Shay dont la petite amie va enfin accoucher.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode permettant de faire évoluer la série vers la seconde partie de la saison. Passionnant.

Commenter cet article

delromainzika 08/02/2013 14:44


Merci beaucoup :)

Will 08/02/2013 14:10


Roh on t'en veut pas, et puis, plus tu regardes de séries, plus tu incites à suivre des séries grâce à tes reviews donc on te pardonne :)

delromainzika 08/02/2013 14:07


Punaise oui :(. Je regarde tellement de trucs :/ j'oublie plein de trucs :/

Will 08/02/2013 13:57


Romain, t'as déjà oublié Antonio? Il a eu un rôle majeur dans la première partie de saison, essentiellement dans l'arrestation du flic.