Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 1. Episode 21.

2 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2013-05-02-14h29m16s158.png

 

Chicago Fire // Saison 1. Episode 21. Retaliation Hit.


Ce nouvel épisode de Chicago Fire était un tantinet longuet parfois. Le problème de la seconde partie de la saison 1 de Chicago Fire c'est qu'elle n'a pas vraiment su tenir le rythme des treize premiers épisodes. Dick Wolf a créé une série qui était faite au départ pour avoir 13 épisodes et puis le succès a fait que NBC a commandé 11 épisodes de plus. Il fallait donc créer de nouvelles choses afin de ne pas laisser les personnages dans des situations statiques. De ce point de vue là c'est assez réussi mais je m'attendais aussi à ce que Chicago Fire aille peut être un peu plus loin et ne reste pas sur ses lauriers. Notamment vis à vis de Peter Mills qui, en plus d'être mon personnage préféré de la série, sert presque d'accessoire à chacune des interventions sur lesquelles il est intervenu. C'est dommage de ne pas directement plonger le personnage dans l'action. J'ai envie de le voir dans des situations différentes. Bien que son bizutage soit assez rigolo (le fait qu'il mange de la nourriture pour chien), ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus au sujet de ce personnage.

Malgré tout j'ai adoré une situation dans l'épisode qui est celle de Shay et Dawson quand elles doivent s'occuper d'un serpent. Moi qui ai une phobie noire des serpents était aussi crispé que Dawson. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce moment car, en plus de partager ma phobie avec les personnages à l'écran, j'ai trouvé le tout à l'égal de ce que l'on devrait attendre de scènes d'interventions. J'ai envie de frissonner et c'était le cas avec celle ci. J'en redemande. Bon par contre la prochaine fois, je préfère que cela ne soit pas des serpents. En effet, ce n'est pas ce qui me donne le plus envie de revenir. La relation entre Dawson et Casey évolue elle aussi alors que les deux personnages font le point au détour d'une petite scène assez simpliste mais efficace. Je n'ai jamais attendu de la part de Chicago Fire qu'elle nous en mette plein la vue vis à vis de ses personnages mais plutôt des interventions. On sait pertinement que les interventions sont assez efficaces et réussies globalement (bien que parfois j'ai plus l'impression qu'elles soient là de façon à forcer la justification que nous sommes bien dans une série sur des pompiers).
vlcsnap-2013-05-02-14h50m40s202.pngAu delà de ça, Kelly est interrogé par le Fire Department à cause des accusations de Tara. Forcément, Kelly ne va pas faire ce qu'on lui a conseillé de faire et les choses vont s'envenimées toutes seules. La situation dans laquelle est Kelly est certainement l'une des rares intéressantes dans ces derniers épisodes. De même que le retour de Voight (qui, juste en sortant de prison se retrouve en charge d'un poste important). Je trouve un peu gros tout de même que Voight puisse se pavaner aussi facilement mais ce n'est pas grave, cela permet aussi d'ajouter un peu de piment dans la dernière ligne droite de la saison. Finalement, ce nouvel épisode de Chicago Fire nous apporte de bons éléments pour la suite des évènements même si tout n'est pas réussi et tout n'est pas parfait. Il y a encore quelques fragilités dans le scénario de la série et dans la construction de la saison. J'ai trouvé certains passages un peu trop longs, comme si l'on voulait étirer la série jusqu'à plus soif. En espérant que les équipes de Dick Wolf sachent mettre en avant les qualités de Chicago Fire durant la saison 2 (puisque NBC a déjà renouvelé la série pour une nouvelle saison).

Note : 4.5/10. En bref, malgré quelques bonnes idées et surtout une bonne situation, le tout piétine encore un peu trop.

Commenter cet article