Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 1. Episode 23. Let Her Go.

17 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2013-05-16-13h19m50s100.png

 

Chicago Fire // Saison 1. Episode 23. Let Her Go.


La semaine dernière, NBC a annoncé la commande de Chicago P.D, le spin off de Chicago Fire centré sur la police de Chicago. Du coup, cet épisode de Chicago Fire était une introduction à la future nouvelle série qui devrait débuté l'an prochain. Je me demande cependant si cela sera réellement bon. Cette mise en bouche n'est pas mauvaise et le casting donne plutôt envie, notamment Scott Eastwood et Tanya Raymonde (Lost). C'est un duo intéressant qui a de bons arguments. En tout cas, sur le terrain Chicago P.D se veut donc être une série d'action assez intelligente qui tente de traiter à l'instar de Chicago Fire de la police aussi bien au travers de la vie personnelle de ses personnages que des enquêtes qu'ils peuvent mener. Bien que cet épisode ne sert pas uniquement d'introduction à Chicago P.D mais également d'épisode de Chicago Fire assez classique, le tout mixé donnait un ensemble assez riche. Preuve en est, j'étais plutôt content du résultat. Et cela m'a redonné espoir vis à vis du dernier épisode de la saison (le 1.24).

Sans être la perfection incarnée, cet épisode tente au mieux d'organiser les choses. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas mal car gérer autant d'intrigues n'était pas assez facile. A la fin de l'épisode précédent intervenait donc la mort de Hallie qui avait alors bouleversé tout le monde et surtout Casey. Bien que la série ne nous avait pas donné le temps de s'imprégner du personnage suffisamment longtemps, j'avais été très touché par cette disparition car la sobriété de la série dans ce genre de moment fait que cela permet au téléspectateur de ressentir un peu plus facilement les choses. Au delà de la police, comme je vous le disais il y avait également nos personnages préférés et notamment une belle intervention dans les égouts. La scène est assez claustrophobe et le téléspectateur parvient à ressentir l'excitation du moment et surtout la panique qui s'installe chez la victime. C'est appréciable quand une série se permet d'aller aussi loin dans ce registre là.
vlcsnap-2013-05-16-13h36m01s83.pngCela faisait un bout de temps que je n'avais pas été aussi surpris par une scène d'action dans cette série. Autant dire que je suis ravi. Ravi de voir que Chicago Fire peut faire les choses de façon assez intelligente finalement. En tout cas, je n'ai rien à redire de ce point de vue de la série que l'on connait depuis le début étant donné qu'elle a bien repris du poil de la bête. Alors certes, cet épisode n'était pas parfait, notamment car quelques intrigues greffées à l'épisode ne sont pas spécialement intéressantes comme par exemple Shay et Severide. Je pense sincèrement qu'il y a de quoi faire les choses de façon très différentes avec ces deux personnages plutôt que de nous exposer des choses logiques. Mais j'ai préféré Mills et Dawson dont la rupture était imminente. La place de Casey aux côtés de la police permet donc de faire le lien entre le backdoor pilot de Chicago P.D et Chicago Fire. Sans que cela ne soit particulièrement bien avancé, la série parvient à rendre le tout intéressant.

Note : 6/10. En bref, assez sympathique introduction au spin off à venir.

Commenter cet article