Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 1. Episode 7. Two Families.

22 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2012-11-22-17h13m29s160.png

 

Chicago Fire // Saison 1. Episode 7. Two Families.


Si la série était présenté comme une série d'action qui nous plonge dans le quotidien des pompiers de Chicago, je trouve qu'elle nous parle beaucoup plus des relations qui les anime ces personnages que des interventions. Et au fond, ce n'est pas une mauvaise chose car c'est là où la série semble réussir le mieux. J'aime beaucoup la manière dont les choses sont racontées et la manière dont les personnages entre en relation les uns avec les autres. Cette semaine c'est le test de toxicologique qui va chambouler la vie des pompiers. Kelly va évidemment tout faire pour repousser un maximum le moment où il va devoir faire pipi dans le petit flacon. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Shay s'immisce dans cette histoire et propose à Kelly de mettre sa propre urine dans le flacon afin qu'il ne se fasse pas prendre avec des drogues dans le sang. C'est une résolution beaucoup trop facile qui amène forcément une anguille sous roche. Mais j'ai hâte de voir comment les scénaristes vont décanter tout cela sur le long terme. Il va falloir que Kelly apprenne à vivre sans ses anti douleurs.

Et de l'autre, je pense que Shay aura un rôle important à jouer dans ce processus. Il ne faut pas que Chicago Fire tombe dans la facilité. Je suppose qu'à un moment ou à un autre, Kelly atteindra un niveau tel de douleur qu'il fera surement une overdose qui lui fera prendre conscience du problème de son acte. Au fond ce ne serait pas une mauvaise idée mais j'espère que le chemin que la série empruntera sera beaucoup plus simpliste que ça. Ce serait dommage de finir dans la banalité une intrigue déjà suffisamment creuse depuis le début. Il y a une chose que j'ai remarqué c'est que les épisodes de la série sont pour le moment tous écrits par les créateur de la série : Michael Brandt et Derek Haas. C'est assez impression de voir qu'ils s'occupent du développement de l'histoire qu'ils ont créé sans l'aide de qui que ce soit d'autre. "Two Families" était également l'occasion pour l'équipe de se réunir pour Thanksgiving, entre trois interventions bien évidemment. Encore une fois Peter Mills parvient à se faire une place. La simplicité et surtout la jovialité de ce personnage apporte beaucoup à la série.
vlcsnap-2012-11-22-17h16m29s169.pngPuisque c'est un jour de fête et que les pompiers sont généreux, Boden prend sous son aile un jeune garçon afin de lui faire découvrir le monde de la caserne. Un moment paternaliste assez joliment trouvé. J'espère que l'on aura l'occasion de traiter d'un sujet similaire avec un volontaire par exemple prochainement. En tout cas, Chicago Fire a encore pas mal de terrains à exploiter. L'épisode était aussi l'occasion de retrouver Clarice qui se rapproche de plus en plus de Shay. Sauf que Gabriela l'a bien vu et ne veut pas que son amie vive un nouveau chagrin d'amour (ce qui est compréhensible). J'espère que l'évolution que proposera Chicago Fire sera bonne car j'attends beaucoup de cette histoire. Shiri Appleby est toujours aussi joyeuse, souriante et inspire un peu de fraicheur dans la série. Enfin, du côté des cas de la semaine, on en a pour nos yeux. L'action est là, les moments de tension aussi (notamment avec le tireur embusqué ou encore l'explosion).

Note : 6/10. En bref, un Thanksgiving réussi pour l'équipe de Chicago Fire. Cette série continue sur sa bonne lancée.

Commenter cet article