Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 2. Episode 1. A Problem House.

28 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2013-09-27-00h57m35s97.png

 

Chicago Fire // Saison 2. Episode 1. A Problem House.


Ce premier épisode de la saison 2 de Chicago Fire nous promet une saison beaucoup plus riche en intrigues et je dois avouer que c'est quelque chose qui me rend impatient de voir la suite, d'autant plus que Chicago Fire va être liée au spin-off et que les deux séries développeront des intrigues en parallèle (il faudra donc suivre les deux séries pour être sûr d'être à jour sur toutes les intrigues). Une enquête doit être menée ? On la laisse à la CPD mais elle devra gérer la situation dans un épisode et nous le suivre afin que l'on comprenne que l'histoire a bel et bien été résolue. Bref, vous l'aurez compris, ce spin-off est clairement quelque chose que j'attends. La première saison de Chicago Fire n'était pas parfaite, elle était parfois même ennuyeuse et ce à cause d'un manque d'intrigues diverses et variées. On avait l'impression de tourner un peu en rond autour de cette caserne que l'on avait déjà fouillée de fond en comble. Dès les premières minutes, cet épisode nous présente déjà plusieurs lieux et de multiples opportunités d'intrigues pouvant ainsi développer Chicago Fire dans une très belle et bonne direction.

A commencer par le fait que notre unité est en danger. Suite à des problèmes de budget, la ville va devoir fermer deux casernes (en plus de celle qu'ils viennent récemment de fermer). Si bien évidemment c'est quelque chose de très simple que de dire que l'unité 51 est plus en danger que les autres et que l'un des nouveaux (déporté de l'équipe de la caserne fermée), Jeff Clark, va devoir faire le petit espion pour la responsable en charge de trouver les deux casernes à éliminer. Je ne comprends pas que l'on puisse fermer des casernes de pompiers alors qu'ils sont indispensables pour arrêter des feux et venir en aide à des gens dans des situations complexes et variées. Gail est donc un personnage à suivre. Incarnée par la très convaincante Michelle Forbes, je dois avouer que c'est l'un des ajouts les plus excitants de la nouvelle saison. Je ne sais cependant pas ce qu'il faut réellement attendre de la suite de la saison autour de cette histoire surtout que je vois mal Clark rester la petite balance jusqu'au bout de la saison.
vlcsnap-2013-09-27-00h48m14s124.pngPar ailleurs, à la fin de la saison 1, Mills avait écrit une demande d'admission pour passer les tests pour devenir agent de police de la Chicago P.D. Dommage que cette histoire soit expédiée dans l'épisode au détour d'une petite discussion dans une salle de sport. J'aurais bien aimé que l'on creuse la question un peu plus loin mais je suis certain que cela va revenir sur le devant de la scène incessamment sous peu. Pour ce qui est du bar, nos trois associés doivent faire face à de la nouvelle concurrence, celle d'un bar où les clients viennent en masse. Forcément, cet épisode tente de nous l'introduire de façon efficace même si je trouve que cela manque d'un ingrédient. Peut-être du fait que l'on se moque un peu du bar non ? Enfin, c'est de cette façon que je le vois. Les intrigues amoureuses de Chicago Fire restent elles aussi en place mais je suis là aussi déçu. Kelly et Renee à la fin de la saison 1 nous avaient surpris et là encore tout est expédié. Je sais bien que Sarah Shahi est maintenant occupée dans Person of Interest (diffusée juste en face de Chicago Fire aux Etats-Unis) mais il aurait bien fallu conclure tout ça en bonne et due forme vous ne pensez pas ?

Finalement, ce premier épisode délivrait également de très bonnes scènes d'interventions de même qu'un peu d'humour. L'épisode cherche à placer les personnages dans leurs cases respectives avec une certaine efficacité. Je ne sais pas si cela va tenir surtout que la première saison été assez inégale et j'ai un peu peur que le schéma se répète mais en tout cas Chicago Fire semble séduire les américains en masse étant donné que ses audiences sont plus que bonnes. Cela me fait même penser que NBC n'a pas vraiment rediffuser d'épisodes de la première saison durant l'été, comme quoi cette série a su se faire une place (et ce même si le lead-in de The Voice a du pas mal aider).

Note : 6.5/10. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode de la saison 2 de Chicago Fire. Rythmé, sans temps morts et les intrigues lancées pour cette saison me plaisent. Sur la bonne voie ?

Commenter cet article