Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 2. Episode 16. A Rocket Blasting Off.

13 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-13-17h14m32s4.jpg

 

Chicago Fire // Saison 2. Episode 16. A Rocket Blasting Off.


Voici un épisode de Chicago Fire qui utilise à merveille les ressources à la fois de Chicago Fire mais également du spin-off, Chicago P.D. Même si l’épisode de cette dernière diffusé la semaine dernière n’apporte pas grand chose à cet épisode, je suis malgré tout content d’avoir regardé tout le cheminement dans l’ordre. Car dans ma tête c’est important. Malgré tout, certaines intrigues de cet épisode n’étaient pas nécessaires. Je pense bien entendu à celle de Hermann qui décide de se faire une petite vasectomie pour son anniversaire. Le seul bon truc qui ressort de cette intrigue c’est toute la fin de l’épisode dans le bar où tout le monde passe du bon temps ensemble en s’amusant et en dansant comme des petits fous. L’une des meilleures intrigues de l’épisode est sans aucun doute celle de Dawson. J’aime beaucoup la manière dont la série tente d’évoluer autour de ce personnage. Dawson est acharnée et elle veut réussir à devenir une pompier comme les autres. Malgré tout, j’aurais trouvé dommage qu’ils ne trouvent pas un moyen de l’intégrer.

J’ai donc hâte de voir ce que la série va bien pouvoir faire maintenant avec elle. Surtout que le potentiel et immense. Mais Dawson doit aussi beaucoup à Casey et Boden. Ce dernier a beau ne pas être présent tout le monde quand il faut, il reste un personnage important de la série. Alors qu’il avait failli perdre sa place au début de la saison, maintenant tout semble rentré dans l’ordre. Le fait qu’il soit un peu plus en retrait permet aussi de développer les autres personnages qui ont eux aussi des intrigues (et des bonnes en plus) à nous raconter. Je parle aussi de Severide qui permet de faire le lien avec la version policière de Chicago Fire. Nous avons donc Voight qui informe Severide qu’il est le suspect numéro un dans leur enquête. Tout cela va très probablement donner de quoi remplir quelques épisodes prochains mais bon, le fait que Benny soit impliqué dans toute cette affaire ne me plaît guère. Ce n’est pas tant un problème mais disons que je ne suis pas un grand fan de Benny. Ce n’est pas le personnage que j’ai envie de voir dans une intrigue comme celle-ci. Du coup, je préfère largement quand d’autres personnages sont impliqués.
vlcsnap-2014-03-13-17h02m13s40.jpgBenny pourrait cependant peut-être gagné des points. A suivre… La place de Voight dans cet épisode est intéressante car elle me rappelle la place qu’il avait pu avoir durant la première saison de Chicago Fire. C’était une bonne idée que de le faire venir. Surtout pour mettre dans la panade le pauvre Severide. Ce dernier est vraiment le souffre douleur de Chicago Fire. Durant la première saison il y a eu la drogue, ensuite les problèmes avec son père au début de la saison, etc. Tout cela nous permet de voir que finalement il semble être le personnage le plus malchanceux de toute l’histoire de la série. Après, j’ai été déçu que l’intervention de la semaine soit aussi décevante. J’attends tout de même de la part de Chicago Fire quelques trucs sympathiques, sans pour autant être exceptionnels. Mais un peu comme l’épisode 1.07 de Chicago P.D. diffusé juste avant cet épisode de Chicago Fire, le but est semble t-il de se concentrer sur d’autres aspects de la vie des personnages avant de se concentrer sur leur métier.

Note : 5.5/10. En bref, assez correct dans son ensemble mais dommage qu’il n’y ait pas eu d’intervention plus coup de poing.

Commenter cet article