Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chosen. Saison 1. BILAN.

28 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-28-18h22m16s111.png

 

Chosen // Saison 1. 6 épisodes.
BILAN


Milo Ventimiglia s'est fait rare depuis l'arrêt de Heroes. Aussi bien en télévision qu'au cinéma. Il a cependant trouvé refuge sur Crackle, un site internet de VOD américain avec une de leurs production maison : Chosen. J'étais passé à côté de cette série diffusée en janvier dernier sur la plateforme. A mon grand regret car finalement une fois le tout visionné, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps. Chosen me fait penser à toutes ces séries un peu folles sur les bords que l'on peut voir chaque années. Comme par exemple Person Unknown. Disons que la fin de la saison 1 de Chosen le laisse à penser. Déjà renouvelée pour une saison 2 de 6 nouveaux épisodes prévus prochainement, j'ai hâte de voir ce que la série encore à nous racontée. Chosen est née de l'association de Ryan Lewis (producteur de Autopsy ou encore High School) avec Ben Ketai (à l'origine du téléfilm 30 Days of Night : Dark Days). On ne peut pas dire que cela soit les deux scénaristes les plus merveilleux mais parfois les bonnes surprises naissent là où l'on ne les attend pas.

Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d'un inconnu, et un mot lui annonçant qu'il a trois jours pour le tuer...
vlcsnap-2013-07-28-19h11m32s234.pngDurant les six épisodes nous sommes plongés dans la vie de Ian Mitchell incarné par Milo Ventimiglia. J'ai trouvé son histoire plutôt intéressante et bien développée. Durant les premiers épisodes il ne va pas vouloir passer à l'acte et va tenter de trouver toutes les parades qu'il peut pour sauver sa famille des griffes de ceux qui regardent ce terrible jeu et également tenter de comprendre ce qu'il se passe et qu'il ne comprend pas. En effet, pourquoi doit-il tuer Daniel Easton ? Telle est la question que cette saison va se poser. Le premier épisode reste tout de même l'un de mes meilleurs souvenirs de Chosen. La série est alors rythmée, mystérieuse et ne cherche donc pas à partir dans tous les sens (ce que les épisodes suivants vont plus ou moins faire). Mais c'est sans compter sur la femme de Ian, incarnée par Nicky Whelan (Scrubs, et récemment vu dans le rôle de Charlie dans Franklin & Bash). Celle-ci va rapidement être impliquée dans l'histoire et surtout se retrouver dans une situation pas nécessairement enviable.

La rencontre entre Ian et les "Watchers" était plutôt sympathique et permet alors à Chosen de prendre un nouveau coup de fouet alors que durant les deux épisodes précédents la mécanique commençait déjà à ne pas trop se renouveler. En effet, le même genre de menaces frappaient le héros et tout cela de façon un peu trop facile. Malgré tout, Milo Ventimiglia croit en son personnage et c'est certainement l'une des plus grandes forces de Chosen. Jusqu'au kidnapping de sa fille, un moment assez bien géré qui ne laisse même pas au téléspectateur le temps de respirer. Par ailleurs, les fans de Awkward seront content de retrouver Brett Davern (qui incarne Jake dans la série de MTV) et qui ici se retrouve dans le rôle d'un tueur qui doit achever Ian. Et puis les fans des Feux de l'Amour reconnaitront Jeff Branson (qui incarne Ronan Malloy dans le feuilleton).
vlcsnap-2013-07-28-18h13m07s5.pngDurant six épisodes le rythme est là même si tous les épisodes ne sont pas nécessairement excellents. Certains servent donc avant tout de transition. On va donc dire que la moitié est excellente et l'autre moitié assez passable. On peut également regretter le fait que la mise en scène n'est pas exceptionnelle et ne laisse pas entrevoir quelque chose de joli. On est sur Crackle.com certes et j'avais déjà eu un aperçu de leurs qualités de metteur en scène de série avec The Unknown (une série d'anthologie avec Dominic Monaghan en guise de héros). Je me demande ce que le cliffangher va nous amener pour la saison 2 qui débarquera certainement en janvier prochain (si l'on suit le mode de diffusion) mais je suis déjà excité. En effet, le sujet bien que parfois bancal est plutôt bien géré. Il faut être efficace en seulement 20 minutes et seulement six épisodes. On a donc plutôt l'impression de voir un bon petit film sympathique.

Note : 6/10. En bref, une première saison assez efficace et ce malgré quelques défauts ici et là (notamment les épisodes de transition pas très rythmés à mon goût et la mécanique qui se rouille par moment avant de se renouveler).

Commenter cet article

delromainzika 01/08/2013 12:20


Pour les épisodes tu peux les trouver en faisant des recherches sur Filetube de ce genre là :


http://www.filestube.com/query.html?q=chosen+s01e01&select=All


Pour ce qui est des sous titres, malheureusement je ne pourrais pas t'aider :/ Je n'en utilise jamais n'en ayant pas besoin et du coup je ne sais même pas où cela se trouve :/

Dylan 01/08/2013 12:11


Salut, où est-ce que je peux trouver cette série ? En vostfr de préférence ^^