Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chozen. Saison 1. Pilot.

15 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-14-19h40m16s9.jpg

 

Chozen // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Ce qu’il y a d’assez étrange au premier abord avec Chozen c’est que je ne savais pas du tout que cela allait être une comédie animée… gay. En effet, notre héros, surnommé « Chozen » va nous faire passer quelques messages particulièrement gays durant tout ce premier épisode. Bien que cela soit assez étrange au premier abord et pas toujours drôle, globalement c’est suffisamment subversif pour que j’ai envie d’aller beaucoup plus loin. Cependant, je me demande pourquoi vouloir faire un tel portait des gays. C’est parfois légèrement offensant d’aller dans la parodie à un tel point. En effet, on tombe parfois dans l’excès mais cela peut aussi avoir ses avantages. En tout cas, je ne regrette pas du tout l’évolution de Chozen bien que j’aurais bien aimé voir quelque chose de beaucoup plus fun à l’écran. Une scène m’a réellement fait rire, et c’est celle de la sodomie de l’ours en peluche au milieu de l’épisode. C’était terriblement péjoratif, cliché et même déviant mais particulièrement drôle. Du coup, parfois, même dans l’horreur, la série peut trouver un moyen de nous satisfaire pleinement. Enfin, dans la limite de ce qu’elle peut faire bien entendu.

Un rappeur, en quête de rédemption, tente de faire passer ses messages.
vlcsnap-2014-01-14-19h41m12s64.jpgCréée par Grant Dekernion qui signe ici ses débuts, Chozen a encore du chemin à parcourir pour devenir une comédie que j’aurais envie de suivre de façon hebdomadaire. Je vais cependant lui laisser cette chance, notamment car j’ai envie de voir ce qu’ils vont faire de ce rappeur gay mais également de voir s’ils peuvent sortir des clichés pour rebondir et nous offrir quelque chose de plus drôle. Surtout qu’ici on a tous les clichés que les hétéros pourraient donné des gays et ce n’est pas ce que je suis venu chercher en regardant cette comédie. Je n’en attendais pas grand chose c’est sûr et puis la comédie animée n’est pas un genre qui m’attire au premier abord mais j’ai toujours envie de laisser une chance à quelque chose qui me semble avoir une certaine ambition. Je peux totalement me tromper et ce médiocre premier épisode sera peut-être le seul vestige intéressant de cette comédie mais j’ai envie de croire le contraire, que la série puisse vraiment nous surprendre.

Ce qu’il y a d’assez drôle dans cet épisode finalement c’est que même si l’on parle de gays, cette série nous montre beaucoup plus de paires de sein que de pénis ou encore d’actions homosexuelles. D’ailleurs, la série n’est pas si démonstrative que ça. Au début c’est de gros sous entendu et il faut vraiment comprendre ce que l’on nous raconte. Je n’ai pas tout de suite compris et puis tout d’un coup, le message est passé et cela m’a permis de décodé Chozen comme il fallait. En étant une série assez provocante, celle-ci a un potentiel. Notamment car j’aime bien ce qui se moque des codes généralement. Il ne va pas falloir tomber dans l’amas de clichés cependant. Car cela ne pourrait être que problématique pour la suite. FX Network continue donc son développement avec cette comédie, cela me rappelle que mis à part Archer, aucune de leurs comédies ne m’a vraiment plu en termes d’animation.

Note : 4/10. En bref, provocante et clichée mais pas dénuée d’intérêt.

Commenter cet article