Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 3. Episode 17.

1 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-01-21h43m17s168.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 17. Chuck vs. The First Bank of Evil.


Voilà un épisode correct de Chuck. L'intrigue de la fille de Volkov reste assez moyenne dans l'ensemble mais le divertissement est là et justement, c'est ce qui fait le charme de la série. On comble les scénarios par l'humour des personnages et leur présence qui fait mouche. En effet, "Chuck vs. The First Bank of Evil", est un peu un épisode transitoire qui virevolte entre les bonnes idées pour la suite (la fin de l'épisode où finalement elle décide de rejoindre le mauvais camp, c'était prévisible) et les mauvaises (l'épisode en lui même rame sur ce coffre fort, chose qui n'aurait pas dû prendre tant de temps).
Tout d'abord, Sarah et Chuck. Ce duo est parfait. En effet, il reste l'un des plus beaux duos qu'il reste actuellement à la télévision américaine. Ils sont drôle et sensible. Il donne vraiment envie de leurs faire des câlins et d'aller à leur mariage à venir. Sarah essaye des robes de mariage, c'était marrant ça ou encore les petites chamailles de couple sur des minuscules trucs. J'ai adoré la scène dans le mini van avant le vol de la banque. Parfaite. D'ailleurs, Josh Sschwartz peut être fier d'avoir encore réalisé le coup de maître de créer un duo aussi bon après Summer et Seth dans The OC.
Par ailleurs, l'intrigue de la fille de Volkov reste assez moyenne. Disons que j'accroche pas tellement à l'actrice. Elle était plus sympa dans l'épisode précédent et paraissait moins froide. Je pense que c'est simplement une erreur de casting qui gâche un peu l'intérêt même de l'épisode. Cependant, deux guests de choix comme Ray Wise que j'adore. Il était excellent dans Reaper en Diable et il est excellent ici. Je sais pas, c'est peut être sa bonne humeur ambiante et puis le personnage joué par cet acteur vu dans Lost. C'était sympa de le revoir d'ailleurs.
Au final, ce nouvel épisode de Chuck reste assez décevant compte tenu des enjeux promis. Il reste peut être une petite scène avec Jeff et Lester qui était marrante et encore, c'est navrant de voir que ces deux personnages n'ont pas été très bien utilisés dans l'épisode en lui même. A part ça, tout va bien, j'ai passé un bon moment, divertissant. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Note : 6/10. En bref, plutôt correct mais avec quelques ficelles qui font mal.

Commenter cet article

delromainzika 17/03/2011 06:51



Alors je crois pas que How I Met Your Mother soit le plus grand problème de Chuck, la série a toujours eu HIMYM en face. ^^ et ce depuis sa première saison.


Et ensuite j'adore Chuck. Je critique le casting ? Non. Une guest star, nuance ^^ C'est différent. Je trouve pas l'actrice froide oui, j'arrive pas à la sentir dans son rôle voilà.


Et correct/décevant c'est un peu pareil. Car Chuck est habituer pour moi à être géniale donc quand c'est correct, c'est forcément décevant.


Après je dis pas que j'ai pas pris mon pied avec l'épisode. Mais fan ne signifit pas qu'il ne faut pas juger la série à sa juste valeur.



23 17/03/2011 01:41



Je trouve pas logique de commencer la critique par " voilà un épisode correct" et ensuite finir par dire que c'est décevant^^ Et aussi, critiquer le casting? Parc'que Volkov parait froide?
foutage de gueule? XD C'est justement ça qui prouve que c'est la parfaite fille Volkov, au départ elle était gentille, et maintenant qu'elle est bien manipulée, le côté de son père ressort, elle
est froide, une Volkov. L'actrice joue parfaitement ce rôle, aller critiquer le casting est "navrant" pour reprendre tes termes^^ 


Chuck reste la série de format 45mn qui me divertit le plus, et sûrement ma préférée. =D Je ne suis jamais déçu, surtout quand on voit que chaque détail est bien pensé, pour la suite de la série.
Une série parfaite, qui souffre de sa plage horaire, calée avec How I Met Your Mother, c'est du suicide =S Espérons que la série aura tout de même une saison supplémentaire ou plus, en tout cas
que les scénaristes puissent la terminer honorablement.



delromainzika 02/03/2011 01:18



Oui, c'était excellent cette scène.



caroline 02/03/2011 01:10



Il faut quand même souligner la brillant scène du braquage de banque qui fait très fort penser à la scene de Matrix quand Neo et Trnity vont récuperer Morpheus qui est detenu. 


Et tout cet humour est vraiment bien placé