Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 19.

23 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-23-14h11m11s29.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 19. Chuck Versus the Muuurder.

 

Voilà et avec grande conviction, un excellent épisode de Chuck. Alors oui, c'était prévisible, c'est toujours prévisible de toute façon quand on veut chercher la petite bête mais qu'on me dise pas que l'intrigue en elle même de tout cet épisode était cousue de fil blanc. Tout le monde avait deviné qui était le tueur ? Tout le monde ? Personnellement, j'y crois pas une seule seconde. J'ai donc été emporté par cette ambiance de slasher movie, parfait pour me remonter le moral après quelques épisodes sympa mais sans plus. Ici on revient aux fondamentaux, une bonne intrigue, façon Cluedo mais surtout un bon épisode en huis clos. On voit que les économies de la série font des ravages.

Alors tout d'abord le Buy More. Il se passe quelque chose aussi là bas. En effet, c'est le grand lancement d'une télévision nouvelle génération sauf que le magasin d'en face va utilisé le même canal de distribution que le Buy More. Big Mike prend les devants et devient homme sandwich avant de se faire kidnapper. L'intrigue était vraiment marrante. Les scénaristes offraient au final quelque chose de classique mais qui fonctionne à merveille. En tout cas j'étais ravi de voir qu'on s'occupe aussi un peu de ce magasin dans les intrigues. Certes la résolution est logique, elle impose une sorte de morale mais qu'importe, le plaisir était là.
vlcsnap-2011-03-23-14h05m02s178.pngMême son de cloche à "Castle", la base souterraine. Après l'échec de l'équipe d'Intersect formée par Jane Bentley (Robin Givens), Chuck se voit confié la lourde tâche par le général Beckman de trouver d'autres Intersect, et donc des Chuck comme lui. J'ai trouvé ce plan plutôt sympa. L'arrivée en plan ralenti des personnages était drôle et dans l'esprit même de la série. On voit clairement d'ailleurs celui qui sera choisi. Sauf que voilà, il est tué avant même de pouvoir commencer. L'enquête pour savoir qui c'est aurait peut être mérité d'amples détails mais c'était tellement bien fichu que l'on ne peut pas en vouloir aux scénaristes. En effet, c'était plein d'action, d'adrénaline, comme j'aime voir des épisodes de Chuck chaque semaine.

Enfin, on parle aussi d'Ellie et de ce fameux ordinateur. Même si cela ne décolle pas tellement durant l'épisode, la fin permet de comprendre qu'Ellie va devenir un Intersect. Je ne sais pas si c'est une excellente idée. J'ai même des doutes sur l'actrice. Elle est trop mièvre, je ne sais pas si elle sera aussi drôle que Chuck. J'attends la suite. Pour ce qui est de Viviane Volkov, derrière le plan machiavel de cet épisode, c'était sympathique. Bon, pas de quoi troué le plafond non plus. J'avoue que je m'y attendais à la vue des évènements des épisodes précédents.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de Chuck qui même en huis clos parvient à être au top. Trop top !

Commenter cet article