Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 2.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

chuckvsthesuitcase.jpg

 

Chuck // Saison 4. Episode 2. Chuck vs. The Suitcase.

 

Chuck c'est une série que j'adore. C'est typiquement le genre de série où l'on se met au fond de son canapé et que l'on mange en même temps des boules soufflées au fromage (référence à Chuck 3x01). C'est toujours cheap mais c'est devenu une sorte d'atout car on se prend au jeu, on ne fait plus attention aux décors en carton pâte. Voilà, cette fois nous partons à la recherche d'une arme à Milan détenue par une très dangereuse espionne interprétée par la mannequin Karolina Kurkova que je dois dire ne m'est pas indifférente. Un épisode aux catfights, à l'action libre, à l'humour léger et adorable. Chuck, c'est la série anti mauvaise humeur.
Sarah - "You're my home Chuck, I always have been". On retournait aux fondamentaux dans cet épisode avec le retour du célèbre duo d'espions Chuck / Sarah. Une bonne idée puisque leur intrigue se suit avec facilité à Milan lors de la «Fashion Week», afin de récupérer une arme secrète. L'univers de la mode est mis en avant avec facilité et c'était sympathique. Disons que ça manquait drôlement de cachet pour être totalement convainquant mais pas grave, on n'était pas là pour voir Karolina défilé mais se battre. Les scènes de combat avec Karolina étaient géniales et un petit point d'honneur pour la scène de combat finale en plein défilé. Le podium du défilé de mode est le théâtre d’un combat titanesque entre Yvonne et Karolina Kurkova. C'était génial. En tout cas, deux blondes sur un ring ça fait le même effet en bien plus classe et bien plus beau bien sûr.
Bien sûr, alors que Chuck / Sarah était de retour, on avait droit au retour des employés du Buy More dont Jeff et Lester alias Jeffster. Ces deux là sont tellement débiles que c'est pour ça qu'on les aiment au final. En tout cas, ils m'énervent des fois mais c'est tellement en décalage avec ce que nous raconte la série que ça passe comme une lettre à la poste. Casey / Morgan est un duo sympathique bien que Morgan est bien plus drôle avec Chuck comme dans le season premiere. Je ne suis pas totalement déçu, juste un peu. Disons que Chuck et Morgan auraient pu faire encore quelques épisodes ensemble.
Et enfin, Devon était lui aussi de retour. J'adore le personnage mais là il était un peu sous exploité dans l'intrigue. Alors certes il a découvert qu'au nouveau Buy More il y a que des espions, ce qui était totalement prévisible dont Isaiah, le "Old Spice Guy" qui fait une guest en tant qu'employé du Buy More, un employé espion. Il est drôle et son face à face avec Morgan au début de l'épisode était ce que j'attendais. On n'en fait pas trop, juste assez. Bien sûr il y a toujours de l'humour. Chuck poursuit sa saison avec intérêt, les intrigues sont lancées : romance, humour, bébé, nouveau Buy More, tout est là.

Note : 7/10. En bref, Chuck est toujours aussi drôle et ne perd pas son mordant. Un très bon épisode qui allie les ingrédients qui font l'excellence de Chuck.

Commenter cet article

JEAN 03/10/2010 13:19



Oui bien sûr =) ça ne l'aurait pas fait si je t'avais sorti ce que j'ai réellement mangé lol , j'ai recraché un morceau de pêche c'est tout de suite moins classe =)



delromainzika 03/10/2010 13:06



Lol. T'as repris ma référence au season premiere de la saison 3 ^^ avec les boules de fromages ^^



JEAN 03/10/2010 10:59



J'ai adoré le retour de Jeff & Lester et la scène finale était tellement conne que j'en ai ri et j'ai recraché mes boules au fromage.