Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 13.

1 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-01-20h46m21s142.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 13. Chuck Versus the Push Mix.


Ce fût un moment. Un vrai. Chuck a livré ici le meilleur épisode de la saison et le meilleur depuis le, ah tiens, l'épisode 13 de la saison 3. Comme quoi, dans Chuck, le chiffre 13 porte bonheur. Encore une fois l'intrigue ne traine pas sur toute la saison, comme l'an dernier et se conclue donc ici, à l'issue du 13e épisode (ce qui veut dire que les 11 restants auront une toute nouvelle histoire à raconter). Le plan de Chuck pour faire tomber Volkov avec l'aide de Sarah, sa mère et de Morgan c'était sympa. La BO était étincelante et Jeffster au rendez vous pour un scène encore une fois d'un goût totalement barré (sur "Push it" quand même).
Oui, Chuck c'est une bonne série. Je ne cesse de le répéter mais c'est pour ce genre d'épisodes que je vis une vraie fanitude au fond de moi. J'adore comment les intrigues se sont intercalées dans l'épisode. Il y avait une logique, une vraie et elle était sans faille. Tout s'imbrique parfaite et on ne voit pas le temps passé. C'est fou. Un coup on est dans le bureau de Volkov, un autre sur un bateau, un autre dans une cabane. Le pire ? C'est que certaines scènes durent un petit moment mais au final, j'ai eu l'impression que cet épisode n'a duré que moitié de temps et c'est d'un côté… Dommage.
Car oui, j'aurais aimer plus de plaisir devant cet épisode. Voir Chuck s'épanouir comme ça et terminer sur la chose la plus fleure bleue qui soit : la demande en mariage de Chuck à Sarah. On voit qu'elle dit oui et l'épisode s'en va, comme ça. J'avoue que j'ai versé ma petite larmichette pour ce moment qui marque quand même un vrai tournant dans la série. Et pas que car sa soeur a eu son enfant avec Devon. Voilà, elle a accouchée. C'était mignon. Tellement AWESOME comme dirait Devon. Le casting de la série justifie lui aussi rien que l'idée de jeter un oeil encore une fois à la suite de cette série.
C'est vrai que c'est rare des séries comme ça, qui allient humour, action et drama en même temps sans épine au pied. Cet épisode était magnifique, magique, un vrai moment comme Chuck sait en faire. J'ai rigolé et j'ai eu ce petit pincement au coeur à la fin. Je suis trop attaché à ces personnages il faut dire. Je terminerais sur le fait que Volkov va me manqué. J'adorais Timothy Dalton dans ce rôle, il était tellement drôle et fun, à milles lieu de son rôle de James Bond coincé du derrière. J'attends donc la suite avec impatience.

Note : 10/10. En bref, ai-je osé ? Oui. Cet épisode était l'épicentre même qui justifie le talent de la série. Ne gâchons rien, cet épisode c'était du pur plaisir.

Commenter cet article

jean pierre 08/02/2011 22:29



si tu pouvais mannoncer que " The good wife " est aussi composé de episodes , ça ferait une  2de bonne nouvelle mais je reve eveillé là , jen ai bien pêur......



delromainzika 08/02/2011 20:33



Oui. La série a été renouvelée par NBC au début de la saison pour une saison complète de 22 épisodes et ensuite elle a commandée 2 épisodes supplémentaires. La saison 4 est donc composée de 24
épisodes :) Il reste encore 11 épisodes de plaisir avant la possible annulation.


Je vais regarder le 14 ce soir. Critique à venir dans la soirée. :)



jean pierre 08/02/2011 20:06



a ma grande surprise , il ya un  s04e14 , jetais persuadé que cetait le final celui là....



delromainzika 07/02/2011 14:29



MDR. Oui, Jeffster c'est les meilleurs.



JEAN 07/02/2011 14:26



Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivé par un épisode de Chuck


J'ai tout aimé , les retrouvailles , Volkov arrêté , la maternité et Jeff & Lester étaient hilarants sur push it xD