Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 14.

8 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-08-21h54m05s18.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 14. Chuck vs. The Seduction Impossible.


Episode de transition de Chuck et bon épisode dans l'ensemble. On retrouve le train des missions épisodiques, avec tout ce qu'il faut pour se satisfaire : Lesley-Ann Brandt et John Laroquette en guest. Ce dernier revenait dans le rôle de Roan, cet agent séducteur qui a eu une aventure avec le général Beckman. Ce que c'était kitch quand même de la voir avec sa perruque blonde sur la tête dans ces flashback à la fois tenté d'amour et de fonds verts. Un amour aux épinards ? Sans parler de ses cheveux roux à la fin de l'épisode, c'est tout un mythe les cheveux de Beckman, faudra penser à écrire un truc la dessus un jour ou l'autre. En tout cas, j'aime bien le personnage et qu'il soit plus important dans l'épisode était une bonne idée.
Second plan. L'intrigue de la semaine se concentre sur une histoire de faux billets qu'une bad ass charmante jouée par l'excellente Lesley-Ann Brandt veut utiliser contre les Etats Unis pour faire couler la valeur du dollar. Bonne idée. L'intrigue en elle même était bonne. Ca avait du cachet et quelque chose de sympathique. Ca ne manquait pas de piment (notamment ces scènes assez sexy avec Lesley-Ann justement). Je compte également sur le soutien de Sarah et sa petite danse orientale tout à fait… Mes yeux me perdent pour en parler, désolé.
L'humour de l'épisode était là, c'est pas un humour que l'on remarque et qui va laisser une trace mais disons que c'est un plaisir de voir les personnages s'amuser ensemble dans une mission toute simple. Casey qui drague, je crois que c'est le truc mythique de l'épisode en lui même et bien sûr, je n'y manque pas de le rappeler. D'ailleurs, Casey est quand même un personnage qui mériterait bien cette saison un épisode à lui tout seul (encore un oui), notamment avec sa vieille équipe de bras cassés.
Pour ce qui est des intrigues sous-jacente. L'histoire du bébé ne prend pas tout l'épisode en otage, on la laisse à petite dose. C'est la même chose pour les retrouvailles entre Ellie et sa mère. On ne fait pas dans le "on veut trop en montrer", on prend son temps. J'aime bien ces petits moments qui donne à Chuck une ambiance de série dramatique aussi et pas que buddy action humour d'espionnage. Voilà un épisode qui lance une seconde partie de saison avec simplicité.

Note : 7/10. En bref, Chuck c'est "seduction possible" et "mission impossible qu'on arrive toujours à résoudre". Un bon épisode.

Commenter cet article

delromainzika 11/02/2011 23:33



Merci pour l'info. Je croyais que c'était elle, j'avais noté épisode 14 dans mon doc de guests de série. Je vais corriger ça.



Nick 11/02/2011 23:30



Robin Givens ? Euh non, c'était Lesley-Ann Brandt en fait ;-)


http://www.imdb.com/name/nm2788229/


RG doit apparaître dans le 4.16 apparemment.


 



jean pierre 08/02/2011 22:32



j'ai pas encore vu mais ta foto dillustration me fait saliver ( de toute facon  Yvonne elle peut mettre un sac poubelle, c'est la meme ....)