Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 15.

15 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-15-22h01m20s244.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 15. Chuck vs. The C.A.T Squad.


Quand Chuck se lance dans les épisodes à intrigues bouclées cela donne ce genre d'épisodes. Ici elle jouait la carte kitch et "débile" en parodiant quelque peu Charlie's Angels avec une certaine candeur et finesse dans l'écriture. La série sait jouer des gros traits et sait parodier facilement des programmes. Elle l'avait déjà fait plus tôt dans la série de cette façon et elle avait fait un épisode façon "The A Team" plus tôt cette année en prenant Casey et son équipe de bras cassés. "Chuck vs. thé CAT Squad" est donc un épisode de transition pas hyper passionnant mais qui permet au téléspectateur de rire un bon coup avant sûrement de reprendre les vraies intrigues qui font la suite de la série.
Le début de l'épisode était excellent. J'ai eu l'impression de voir un peu ce côté kitch qu'il y avait dans les années 80 avec les bandes annonces aux débuts des films au cinéma, ce qu'à repris avec facilité Robert Rodriguez dans la saga des Grindhouse au cinéma d'ailleurs. Cependant, les relations dans l'épisode entre les personnages ne sont là que pour tenter de gagner un peu plus de terrain pour la suite. Autant si l'épisode était aller à fond dans la connerie, ça aurait été génial, autant là, je suis quand même déçu. J'aurais vraiment cru que Chuck pouvait éviter le drama quelques minutes. Et puis il y a du catfight. Carina vs. Sarah, ce fût un grand moment. J'avais la bave au bout des lèvres.
Et j'adore le nom quand même "CAT", qui rappelle qu'on est bien avec des femmes. Je ne vous fait pas de dessins. C'est bien trouvé. L'épisode en lui même était donc aussi prévisible que le vole d'une coquille vide par un bernard lermite mais c'était plaisant et divertissant alors je ne peux pas trop en vouloir à Chuck. La série je l'aime bien, les personnages aussi. Il faudrait juste un retour de mythologie (un minimum) pour accrocher un peu plus le téléspectateur à son siège et éviter qu'il s'en ailles. C'est beau d'aligner les guests mais encore faut-il assumer.

Note : 5/10. En bref, épisode moyen de Chuck et décevant même si le divertissement est toujours là.

Commenter cet article