Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 16.

22 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-22-20h25m44s17.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 16. Chuck vs. The Masquerade.


Voilà un excellent épisode de Chuck. Après le petit coup de mou de la semaine dernière, l'utilisation de la mythologie autour de Volkov est une excellente idée. Vivian MacArthur (jouée par l'excellente Lauren Cohan) vient donner un bout de souffle à l'intrigue. En effet, son personnage impliqué avec Volkov que l'équipe doit protéger était excellent. J'espère qu'il reviendra (la fin de l'épisode nous le laisse penser en tout cas).
Je vais d'abord revenir sur la relation entre Ellie et Awesome. Dans l'épisode ils ont du mal à gérer les pleures du bébé et vont donc tenter de trouver un moyen de le calme jusqu'à l'apparition miracle d'une chanson de Jeffster. C'était vraiment marrant. Entre Awesome avec une barbe de trois jours, Ellie avec des cernes, c'était parfait. Ces deux personnages ont apportés la vraie touche humoristique de l'épisode. J'en suis ravi. Pendant ce temps, apparition de Robin Givens dans l'épisode, dans le rôle de cette agent qui vient donner une mission et une équipe à Casey. On ne sait pas trop ce qu'il va se passer puisque c'est l'objet d'un des cliffangher de l'épisode. Plutôt frustrant d'ailleurs qui me rend impatient de voir la suite et donc de découvrir ce qui se cache derrière cette porte et pourquoi.
Le "Masquerade" était une excellent scène. Parait-il que c'est une référence à Eyes Wide Shut et c'est vrai qu'après qu'on me l'ai dit, j'ai trouve qu'il y avait une certaine ressemblance (en laissant de côté la partie de l'orgie bien sûr, on est dans Chuck là, pas dans un film derrière une étagère). C'était très bien filmé et jolie à l'image, loin des trucs en carton pâte de l'épisode précédent. Pendant ce temps, Morgan tente de se résoudre à ne plus vivre chez Chuck et d'enfin grandir et prendre son envol. Sarah qui s'amuse avec les jouets était une scène priceless. En tout cas, Morgan qui n'est plus chez Chuck, ça va vraiment changer et faire peut être même vide.
Enfin, l'affaire de la semaine m'a vraiment pris du début à la fin. Je n'ai pas pris le temps de m'ennuyer. C'était parfait. La scène dans les bois avec la fumée et Sarah sur son cheval me rappelle un film et je crois que c'est Zorro mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, il y a une référence je pense car c'est très visible. L'action était bien menée, on a des situations faciles certes mais efficaces. L'épisode se conclu sur des cliffangher et celui sur Vivan MacArthur m'intrigue. Va t-elle reprendre Volkov Industries et l'héritage "méchant" de son père ? Affaire à suivre...

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de Chuck qui avance dans la suite de la saison. Parfait.

Commenter cet article