Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 21.

20 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-20-14h02m30s48.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 21. Chuck versus the wedding planner.


Cet épisode était pas mal du tout dans son ensemble. Bien que certains moments m'ont vraiment pas séduits du tout. Je pense aux flashbacks. J'ai eu l'impression que Chuck se Psych-isait. C'est pas du tout une bonne idée. C'est laid en plus et pire, ça ne sert à rien. Juste de l'expliquer comme ça, de nos jours, aurait simplement suffit. Du coup l'épisode perd en rythme et s'affaisse tout doucement. Cependant il y a pas mal de réjouissance et notamment la trame de fond : Chuck et Sarah se font escroqués par une fausse wedding planteuse, ils vont utiliser la CIA pour retrouver la jeune femme et faire passer cela pour une mission de la plus haute importance.

Le duo Chuck et Sarah est à fond. Il y a pas mal de bons moments et de petites situations cocasses. Même si Chuck fait un peu niais à certains moments, c'est sa personnalité qui veut ça et on ne peut pas lui en vouloir. Je dirais même qu'il en devient presque touchant. Cet épisode garde donc en lui une bonne dose d'humour qui rappelle à quel point la série ressemble à L'Amour du Risque. C'est pas tellement un reproche, plutôt une sorte de conviction que Chuck est un de ces divertissements qu'on pourrait regarder toutes les semaines sans vraiment s'en lasser. C'est devenu burlesque et même parfois dans le sur-jeu mais c'est ça qui fait c'est génial.
vlcsnap-2011-04-20-14h13m43s126.pngPar ailleurs la trame "action" de la série aurait peut être mérité un peu plus d'originalité. On est toujours à courir après des méchants d'organisations secrètes. C'est d'ailleurs le problème car on est déconnecté de l'intrigue de la saison qui est celle de la famille Volkov. Alors qu'il y a encore pas mal de choses à raconter je pense. On avance également vers le mariage de Chuck et Sarah, il était temps qu'on en parle une nouvelle fois. Les deux personnages s'aiment et c'est toujours très fleur bleu, ça donne un côté jovial et convivial à la série, comme une invitation, mais il reste cependant un petit peu de déjà vu.

Enfin, le retour de Gary Cole dans le rôle du père de Sarah n'était pas décevant. J'avais eu peur car j'aime pas l'acteur ni l'épisode dans lequel il était apparu dans la saison 2. On garde un peu d'émotion et de déception pour Sarah mais qu'importe son personnage garde son côté ouzbek du tapis. Au final voilà un bon épisode convivial qui invite à table mais ne donne pas forcément envie de rester. Juste le mariage qui donne des pistes pour la suite. C'est tout ? Ah et le fait qu'enfin la veuve de John Casey apprenne enfin que son mari n'est pas mort. Que soulagement !

Note : 7/10. En bref, un bon petit divertissement qui n'en branle pas une pour l'intrigue de la saison mais qui est parfait pour se divertir en ces chaleur estivale. Sunglass on !

Commenter cet article

JEAN 21/04/2011 00:07



Finir sur un cliff c'est la pire chose qu'il peut arriver :/



delromainzika 20/04/2011 23:28



Ben apparemment elle pourrait encore survivre cette saison lol donc une saison 5 c'est probable mais en back up mid season uniquement. J'aurais espéré que la saison 4 soit la dernière comme ca la
série s'arrête la tête haute et évite la saison de trop surtout que Schwartz a confirmé que le season 4 finale "Chuck vs the Cliffangher" aura une vraie fin, pas de cliffangher



JEAN 20/04/2011 23:16



Au fait tu crois qu'on aura une 5 ème saison ? si oui ça sera forcément la dernière!


 



delromainzika 20/04/2011 23:12



Oui et c'est cata le fil rouge mais oui, relaxant et en plus Gary Cole m'a pas gavé (pour une fois ^^)



JEAN 20/04/2011 23:06



Épisode bien sympa qui accentuait bien le côté comédie de la série , j'ai trouvé la Sarah junior toute mignonne :)


Utiliser la CIA pour arrêter l'organisatrice du mariage c'était trop xD


Le fil rouge est au point mort mais l'épisode était relaxant , c'est tout ce qui compte ^^