Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 22.

3 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-03-23h53m55s171.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 22. Chuck vs. Agent X.


Après avoir fourni à la saison quelques épisodes très moyens, la série revient ici en grande forme en faisant un peu avancer son histoire et quelle histoire. D'un côté Chuck par avec ses amis pour son enterrement de vie de garçon, organisée par Devon à Las Vecas (ne pas confondre avec Las Vegas) et de l'autre côté, Sarah vie son enterrement de vie de jeune fille avec Ellie et tout plein de mecs tout torse nu rien que pour elle. L'ensemble était donc drôle et fun. C'est ce que j'aime dans Chuck, la série ne se prend pas au sérieux et oublie même qu'elle est une série sur des espions. S'amuser est le maître mot.

L'utilisation de "Blow" de Kesha dans cet épisode était de trop. Je crois que diffuser plus de quatre fois la chanson dans un même épisode, même en quelques extraits, c'est vraiment nous faire souffrir pour faire de la promotion. Ce n'est pas que j'aime pas la chanson, juste que son utilisation n'était pas tellement justifiée, sauf une fois, lors de l'explosion de cette fameuse maison. Pour en revenir à Chuck, il tente toujours de protéger les données de l'ordinateur de son père mais surtout de le sortir des griffes d'Ellie. Il va tomber entre de mauvaises mains. C'était d'ailleurs le retour de Ray Wise dans la série. J'adore cet acteur et c'est dommage qu'il ait été aussi peu exploité mais qu'importe, le plaisir de le retrouvé était là.
vlcsnap-2011-05-03-23h46m36s134.pngDu côté de Sarah, c'était vraiment over-the-top cette soirée. Le côté décalé de la série ressortait à merveille et les personnages jouent leur jeu à fond. Big Mike, Jeff et Lester sont également hilarant. Notamment pour le coup de Réneaux à la fin de l'épisode. Pas mal du tout. Si les rebondissements de l'épisode entourant l'agent X, le fameux premier Intersect. On découvre que c'est un certain Hartley qui se trouve finalement être Alexei Volkov. Je ne sais pas ce que la série nous réserve pour la suite mais cela semble intéressant. Le season finale risque d'être mouvementé.

Les scènes funs se poursuivent chez la mère d'Hartley. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment un charme à cette partie de l'épisode. Entre Casey qui voit la mère dont il rêve, la peur de se faire empoisonné par le thé, tous les moyens sont bons pour nous faire sourire voir rire. Chuck est bien de retour. Au final, ça fait vraiment plaisir de voir que la série avance sur trois points : le mariage de Chuck et Sarah qui devrait logiquement arriver dans un des deux derniers épisodes de la saison, l'identité de l'agent X et donc une avancées sur les recherches du père de Chuck et enfin Ellie qui apprend enfin la vérité sur Chuck et sur l'Intersect (il était temps).

Note : 8/10. En bref, j'ai pris un pied infernal avec cet épisode véritable prise de rire et le tout rythmé avec de l'action bien sentie et quelques musiques de fond façon "Tron". J'adore.
*Il le faut pas oublier que Chuck est un fan de "Tron".

Commenter cet article