Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 4.

12 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

3749_chk_574_vacation_001.jpg

 

Chuck // Saison 4. Episode 4. Chuck vs The Coup d'Etat.

 

Awesome pour deux raisons. La première c'est car dans cet épisode Devon alias "Awesome" est de retour et la seconde est que l'épisode était génial. Sérieusement, cet épisode était trop bon. En faisait revenir notre cher héros du Costa Gravas, la série arrive à être aussi bien drôle que de jouer son rôle de "live action" avec de l'action dans tous les coups : ça claque, ça pétarade. Si Chuck n'avait pas été inventé, il aurait fallu l'inventer.
Derrière le retour de Devon il y a des répliques hilarantes et surtout une statue ("Look at this abs ont the statue" // "Dude, they blew my head off"). Il avait sauvé la vie du président du Costa Gravas et il offre à lui et sa femme Elie, une "baby moon". Ca tombe bien, ils avaient tous les deux besoins de vacances. Sauf qu'au final, il va y avoir des complications car la femme, Hortensia, de notre gentil président Alejandro va prendre le contrôle du pays. Chuck flash pendant ce temps et découvre qu'il y a un souterrain avec une arme nucléaire. Ainsi, la partie Chuck / Sarah, Devon / Elie était assez bien foutue. On rigole, et il y a le divertissement voulu, je ne suis pas du tout déçu. D'ailleurs, le petit essai bikini de Sarah au début de l'épisode avec une petite musique de plage c'était un bonus à ne pas manqué.
Mais bon, dans Chuck j'ai l'impression de voir un peu souvent les mêmes grandes salles de fêtes dans les décors. Dans un sens, ce côté cheap est totalement assumé et c'est ça qui est bon. Car Chuck sait jouer de ce petite défaut. Notamment avec le petit film de présentation du Costa Gravas à Elie et Devon par Alejandro. C'était drôle et dans l'esprit de la série. Pour ce qui est de la partie Casey, il est dans un fauteuil roulant mais il nous offre ses grognements classiques, de quoi être toujours aussi drôle et dans le même esprit. C'est d'ailleurs la même chose avec Grimes, qui est amoureux de la fille de Casey. 101 Conversations before "I Do" est un livre qui va donner la morale de l'histoire et de l'histoire d'amour aussi bien de Grimes et la fille de Casey ou encore de Chuck et Sarah (dans le souterrain). Au final, cet épisode livrait une nouvelle salve d'excellente intrigue. Chuck c'est une bonne série d'espionnage où les ingrédients sont bien mélangés : humour et action, la série porte ainsi bien son rôle de "live action comedy". Le "cliffangher" final est intéressant pour la suite et la recherche de Chuck pour sa mère.

Note : 8/10. En bref, drôle, funny, décalé et hilarant. Chuck est une excellente série malgré ses petits moyens quand on y pense.

Commenter cet article