Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 5.

19 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

3749_chk_574_couch-lock_001.jpg

 

Chuck // Saison 4. Episode 5. Chuck vs. The Couch Lock.


The A Team est de retour... enfin, pas tellement finalement. C'est une très bonne idée avec laquelle Chuck est venue cette semaine. Dans ce nouvel épisode, on rencontre la "A Team" de Casey. C'était tellement dans le genre de la série que je suis fan. Parmi les guests on retrouvait notamment Eric Roberts (vu notamment dans The Expendables). Casey paralysé tout du long de l'épisode (ou presque) c'était génial. Bref, un épisode jouissif encore une fois pour une série à la fois bourrée de répliques cultes et d'action aguicheuse.
Je crois que l'atout de cet épisode c'est Casey. Il est mis au centre de l'épisode, il dit rien mais avec ses yeux de cinglé. Il fait vraiment peur parfois je crois. Adam Baldwin est un acteur génial et même paralysé il fait rire c'est dingue. J'ai adoré la partie dans l'église, déjà d'une part, il n'y avait que les agents de la CIA dans l'assemblée et de deux le petit discours de Morgan était hilarant. "I know John Casey rests somewhere out there...beneath the pale moon light?". Ca me fait penser que ces deux là font un duo d'enfer à chaque fois. Morgan prend son courage à deux mains dans l'épisode et avoue à Casey qu'il sort avec sa fille afin qu'il se réveille de sa paralysie. C'est dingue l'effet humoristique qu'à cette série quand même.
Ce n'est pas Jeffster qui vont me contredire. Ces deux là étaient là aussi pour l'épisode avec quelques bonnes répliques à l'habitude. Mais également de Awesome qui fêtent avec sa femme Elie, Chuck et Morgan le fait qu'ils vont avoir une petite fille. Reste Chuck et Sarah, un Chuck obnubilé par sa mère qui devient une obsession. Il découvre d'ailleurs que Frost, sa mère est l'un des bras droit de Volkov. J'attends donc de voir la suite de cette intrigue avec impatience.
Au final cet épisode était un vrai plaisir avec des fous rires à tout va, grâce à Morgan et Casey, puisque Chuck et Sarah étaient un peu en retrait dans ce nouvel épisode. Ce n'était pas dans un sens une mauvaise idée puisque c'est totalement réussi. Un hommage parfait à The A Team, avec les mêmes effets spéciaux et des personnages aussi bras cassé. J'adore. Je suis fan. Chuck est l'une des meilleures séries qu'il existe ces dernières années, indéniablement.

Note : 8.5/10. En bref, un plaisir de chaque seconde, drôle et percutant. Un bel hommage à The A Team à la manière de Chuck.

P.S : "The A Team" en VO est l'équivalent de "L'Agence tout Risques" en VF.

Commenter cet article

Jean pierre 24/10/2010 00:26



Franchement c'est bluffant comment les scenaristes s'en sont sorti pour redonner du panache à la serie. Je me rappelle qu'a la fin de la saison 3 , on arrivait dans une sorte de cul de sac ou la
relation Chuck/ Sarah commençait a tourner en rond et le Chuck espion malgres lui , aussi , bravo pour ça....par contre la quete de la mere de Chuck est un peu legere dans la mesure ou c'est
redondant avec la 1ere quete de concernant son pere mais bon c'et une comedie ne soyons pas trop exigeant....