Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 7.

2 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

3878_chk_574_dalton_001.jpg

 

Chuck // Saison 4. Episode 7. Chuck vs. The First Fight.


Chuck est une série toujours aussi surprenante. Dans cette nouvelle aventure elle nous offre quelque chose encore une fois de bon avec en guest star, et pas des moins, Timothy Dalton, connu pour avoir interprété 007 au cinéma. L'acteur était très convainquant. Et le twist final de l'épisode que j'avais même pas vu venir : il est finalement Andrei Volkov. Oui, c'est lui. J'ai bien aimé être aussi surpris, aussi la destruction du travail du père de Chuck (enfin, pas totalement finalement), Chuck sans l'Intersect dans la tête, etc... Il y avait vraiment du bon.
L'humour était là lui aussi. Mon moment préféré c'est sûrement dans la banque quand Sarah et Chuck se chamaille sous les yeux de la mère de Chuck et de cet informateur joué par Timothy Dalton. Ils doivent récupérer des informations sur Volkov, grâce à cet informateur et la mère de Chuck mais voilà, tout tourne au vinaigre, comme d'habitude. L'humour était là aussi à chaque scène d'action de l'épisode. Un Timothy Dalton en forme dans l'avion qui sort "Oh cool, a tiny weapon standoff" moi j'étais mort de rire. Car je le connaissais pas aussi décontracté. C'était sympa de voir ça.
Mais aussi moment tendresse dans l'épisode. Le moment des retrouvailles entre Ellie et sa mère étaient tout simplement géniaux. Je suis fan. C'était beau et chaleureux. On sentait que les deux actrices s'échangeaient les sentiments, c'était bien interprété en tout cas et ça, on ne peut pas le remettre en cause. J'aurais même presque eu la larmichette à l'oeil si la scène s'était voulu beaucoup plus triste.
Au final, la fin de l'épisode reste excellente. Entre une voix off de Scott Bakula et le cliffangher final qui nous laisse penser que l'Intersect et les recherches du père de Chuck ne sont pas encore mortes et enterrées, me donne bien envie de voir la suite de cette saison. On a presque bouclé les retrouvailles promises en début de saison, et on lance maintenant l'intrigue dans d'autres trucs. Je suis un fan de cette série et j'ai l'impression qu'elle me rend plus accro toutes les semaines.

Note : 8/10. En bref, on avance dans l'intrigue de la saison avec un balayage de fraîcheur. J'adore.

Commenter cet article