Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 8.

16 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

3878_chk_574_glau_001.jpg

 

Chuck // Saison 4. Episode 8. Chuck vs. The Fear of Death.


A la fin de l'épisode précédent on laissait Chuck vide de l'Intersect. Enfin, pas totalement. Disons qu'il n'arrive plus à flasher. Cela pose donc problème. L'épisode se centre sur le retour d'un Chuck qui réussit à flasher. Pendant ce temps, une nouvelle fait son apparition au Buy More. Jouée par Summer Glau, ce personnage est mystérieux pour Jeff et Lester qui tentent de comprendre ce qu'elle fait exactement quand elle disparaît et surtout, pourquoi elle est bizarre.
Tout d'abord Chuck. C'était génial. Son duo avec ce nouveau perosnnage qui va tenter de le faire flasher de nouveau était drôle et sympathique. Agréable de suivre leur intrigue dans l'épisode. C'était comme d'habitude avec Chuck, on ne s'ennuie pas du tout. J'ai l'impression que le personnage se bonifie avec le temps. Et là, alors qu'il commençait à prendre confiance en lui, il n'a plus l'Intersect à cause de sa mère qui se révèle être une méchant à la botte de Volkov. J'attends d'ailleurs qu'on retrouve la suite de cette intrigue avec impatience et qu'on en finisse aussi et que cela ne traîne pas jusqu'à la fin de la saison. La partie Chuck était à l'habituelle. Je m'en lasse pas et alors quand Chuck redevient un peu celui des débuts, moi je suis fan. Cet homme, geek (voir nerd) qui a peur de la moindre goutte de sang. L'Intersect disparu, peut être que ce n'est pas si nouveau comme intrigue mais ça relance l'intérêt des sous intrigues de la série et de l'épisode, entièrement consacré à cette histoire.
Ensuite, la partie Buy More était drôle. La guest de Summer Glau était une bonne idée dans la peau de Greta. Morgan doit donc tenter d'éviter à Jeff et Lester qu'ils découvrent qu'elle est une agent de la CIA et pas une citoyenne lambda comme ces deux zigotos. J'ai vraiment adoré leurs petites excursions dans le Buy More à la recherche du moindre truc suspect. Avec un placement de produit "Subway" plus que marqué, Chuck livrait donc un développement sous-jacent intéressant bien que j'aurais aimé qu'il soit traité sur peut être la longueur sur plusieurs épisodes, en petite intrigue sous-marine. Cependant, on n'en abuse pas dans cet épisode donc cela peut aller.
Au final, ce nouvel épisode de Chuck était drôle et habituel. La série ne révolutionne rien mais l'épisode était suffisant pour passer un bon moment. J'en suis donc ravi et encore une fois je me laisse prendre au jeu. Pour terminer, la guest de Richard Chamberlain en acheteur bad guy était sympa mais j'aurais peut être aimé qu'on utilise un peu plus le personnage car faire venir l'acteur pour aussi peu, je sais pas si ça valait le coup. Mais le cliffangher final me laisse envieux de voir la suite tout de suite maintenant et ce nouveau personnage peut développer quelque chose d'intéressant. Richard Chamberlain est un acteur que j'aime bien en tant que guest, donc ça me réjoui de le voir dans Chuck.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Chuck dû au renouveau lancé grâce à la perte de l'Intersect et la mise en avant de Greta (Summer Glau), intéressant.

Commenter cet article

delromainzika 16/11/2010 23:44



LOL. Oui, moi aussi j'ai adoré. :)Content qu'il t'es plu :)



Nathan 16/11/2010 23:26



J'ai adoré cet épisode ! Le duo que forment Chuck et l'agent dont j'ai boulié le nom est excellent ! J'avais l'impression aussi de revoir le Chuck des débuts, c'était pas mal.


Et Summer Glau en guest, quel plaisir ! :D


Vraiment hâte d'être à mardi prochain, le cliff me donne trop envie !